PSG : Emery décrypte la cohabitation entre les membres de la MCN

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

La MCN affole l'Europe et la France du football. Interrogé en conférence de presse, Unai Emery a expliqué comment cohabitaient les membres du trio Mbappé-Cavani-Neymar.

«Un trident mortel». Voilà comment la presse européenne juge l'attaque du Paris SG composée de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, intenable en Ligue des Champions depuis le début de la saison. La Ligue 1 subit elle aussi la loi de ce redoutable trio. Mais comment la mayonnaise a-t-elle pris sur le pré, alors que de nombreuses polémiques sont venues émailler les débuts de cette armada offensive ? Unai Emery en a dit un peu plus ce vendredi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Neymar et Cavani sont différents, c'est vrai, mais ils figurent tous les deux parmi les meilleurs joueurs du monde. Leur caractère les aide beaucoup sur le terrain», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Ils sont intelligents, ils savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre et qu'ils ont besoin des autres joueurs pour être performants. Ils doivent penser à l'équilibre de l'équipe, pour que chacun joue son rôle. Ils doivent chercher à savoir comment donner les meilleures solutions aux autres joueurs pour qu'ils puissent exploiter leurs qualités», a-t-il indiqué avant d'insister.

À lire Mbappé n’est pas un bon investissement pour Jim Ratcliffe

Des qualités individuelles monstres au service du collectif

«C'est très important pour moi et pour nous qu'ils jouent ensemble, avec toujours l'objectif d'être le meilleur pour le collectif», a-t-il confié, laissant donc définitivement de côté les problèmes relationnels supposés entre les deux stars. Le troisième larron, Mbappé, s'est lui aussi parfaitement adapté à ses nouveaux partenaires, lui qui a débarqué de Monaco cet été. Son coach a décrypté cette adaptation, glissant les secteurs où le jeune phénomène pouvait encore progresser.

La suite après cette publicité

«Kylian évolue dans un nouveau système, dans un 4-3-3 à droite, alors qu'il jouait en 4-4-2 à Monaco. Il a donc moins d'espaces dans le dos des défenses. Il doit donc apprendre à davantage jouer dans des espaces réduits. Pour le moment, il progresse bien. Il veut grandir ici. Il offre des qualités individuelles importantes à l'équipe, mais il doit encore s'adapter à la manière de défendre de nos adversaires», a-t-il conclu, laissant donc entendre que ce trio avait encore une marge de progression. Les adversaires du PSG sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité