PSG : Emery décrypte les atouts de son milieu new look

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Interrogé sur les prestations du nouveau milieu de terrain à trois avec Julian Draxler, Unai Emery n'a pas tari d'éloges surtout envers l'Allemand. Mais d'autres solutions existent pour le coach espagnol.

Depuis l'annonce de la blessure de Thiago Motta après le Clasico face à l'Olympique de Marseille (2-2), Unai Emery a opté pour un milieu à trois dans lequel Julian Draxler remplace numériquement l'Italien, Adrien Rabiot reculant d'un cran pour endosser le rôle de sentinelle. Un nouveau trio qui, en dépit des réticences de ce dernier à évoluer à ce poste, fonctionne plutôt bien. Contre Nice (3-0), Anderlecht (5-0) et Angers (5-0), le trident a d'ailleurs enchaîné une série de trois victoires probantes.

La suite après cette publicité

Une trouvaille d'Emery qui n'a d'ailleurs échappé à personne, en attendant de voir si ces trois-là sauront maintenir ce niveau de performance face à des adversaires d'un niveau supérieur. «Les trois milieux sont performants. Ils connaissent leur rôle dans l'équipe. Quand Motta jouait, c'était bon aussi», s'est d'ailleurs félicité le coach parisien en conférence de presse. Satisfait, Emery a surtout loué les qualités de Draxler. Habitué à évoluer sur les ailes, l'Allemand a su apporter sa technique et ses qualités offensives pour ajouter une nouvelle facette à l'entrejeu rouge-et-bleu.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Emery encense Draxler

«La différence, c'est peut-être une meilleure mobilité. Draxler est un joueur qui cherche davantage à entrer dans la surface, qui donne plus de profondeur. Motta c'est plus une sentinelle. Avec lui, Rabiot et Verratti aident dans l'élaboration dans le jeu. Draxler s'est très bien adapté à ce poste. Avec le processus des joueurs qui jouent ensemble, ils se comprennent mieux (avec Rabiot et Verratti).» Motta obligé de passer sur le billard, la triplette Draxler, Rabiot, Verratti aura tout le loisir de parfaire son entente au moins jusqu'à la trêve.

La suite après cette publicité

Et si l'un d'entre eux vient à faire défaut, en plus de Motta, Emery a déjà plusieurs solutions de rechange. «Lo Celso aussi a fait de bonnes choses. Il peut grandir dans ce milieu. Daniel Alves aussi est capable de faire ça. On va attendre de voir comment se passe la saison, mais je suis content de lui (Draxler)». L'ancien pensionnaire de Schalke 04 appréciera le compliment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité