PSG : Emery juge les progrès de Kimpembe et Lo Celso

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Présent en conférence de presse ce samedi au centre d'entraînement Ooredoo, l'entraîneur du Paris SG Unai Emery s'est penché sur les trajectoires de Presnel Kimpembe et Giovani Lo Celso ces dernières semaines.

La jeunesse au pouvoir. Le Paris SG compte de nombreuses stars dans son effectif, mais il mise aussi sur les talents en devenir. Certains se mettent en évidence cette saison, à l'image de Christopher Nkunku (19 ans), qui s'est doucement imposé comme une solution fiable dans l'entrejeu. Mais le milieu de terrain n'est pas le seul à avoir marqué des points aux yeux d'Unai Emery. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur espagnol a notamment salué la progression de Presnel Kimpembe (21 ans).

La suite après cette publicité

«Nous sommes très contents de lui, de sa progression, de son état d'esprit, de son envie de grandir et de progresser, de son ambition. Aussi, c'est important d'avoir un joueur comme lui, formé au PSG. Il réalise de très bonnes performances, nous voulons qu'il continue comme ça, qu'il grandisse. Demain (dimanche), contre Guingamp, c'est une nouvelle occasion pour lui de grandir», a-t-il glissé au sujet de son défenseur, impérial contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions) et serein face à l'AS Monaco (4-1, finale de Coupe de la Ligue) notamment.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Kimpembé et Lo Celso ont plu à Emery

Mais le central n'est pas le seul jeune à sortir du lot. Entré en jeu à une demi-heure de la fin de la rencontre face à Avranches mercredi (4-0, 1/4 de finale de Coupe de France), Giovani Lo Celso (20 ans) a fait étalage des qualités qu'il pouvait apporter dans le cœur du jeu parisien. Simple dans ses transmissions mais terriblement efficace, l'Argentin de poche a marqué les esprits pour sa toute première apparition officielle sous la tunique des Rouge-et-Bleu, lui qui avait jusque-là dû se contenter d'une entrée en jeu, en amical, en janvier, contre le Club Africain (3-0).

La suite après cette publicité

«Lo Celso a fait de bonnes choses. Il a été calme, patient, pour attendre sa chance de jouer. Il a disputé 30 bonnes minutes. Nous sommes d'abord très contents de ses entraînements depuis son arrivée. Mercredi, il a bien joué, il a bien aidé l'équipe», a-t-il salué, laissant planer le doute sur une éventuelle participation de l'ancien de Rosario Central contre l'EAG ce dimanche. «Tout dépendra du scénario du match». Une chose est sûre, avec Kimpembe et Lo Celso, le PSG peut voir venir l'avenir en toute sérénité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité