PSG : et un premier caprice pour Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Joueur au caractère bien trempé, Zlatan Ibrahimovic a déjà mis ses dirigeants au défi.

«Mon numéro 9 ? S'il me le demande en français, je lui laisse». À l'issue de la rencontre amicale contre Chelsea (1-1), Guillaume Hoarau, toujours de bonne humeur, se disait prêt à donner son numéro à Zlatan Ibrahimovic. Mais que le Réunionnais se rassure, le Suédois a d'autres vues : il «veut le n° 10», annonce Le Parisien aujourd'hui. Un premier caprice qu'il avait annoncé à demi-mot lors de sa conférence de presse de présentation.

La suite après cette publicité

«Rien n'a encore été décidé pour mon numéro, mais si les dirigeants souhaitent me faire plaisir, ils savent quoi faire», avait-il lâché. Pour l'instant, le détenteur du n° 10 est Nenê (31 ans). Le Brésilien ne sait pas de quoi son avenir sera fait, mais les pensionnaires du Parc des Princes semblent compter sur son départ pour contenter leur star scandinave, qui rallie les États-Unis aujourd'hui pour découvrir ses nouveaux partenaires.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

«Nous n'avons pas encore décidé (pour le n° d'Ibra), il faudra attendre le départ d'un autre joueur», a glissé un Leonardo assez énigmatique au Parisien. Jamais Zlatan n'a pu arborer ce n° en club alors qu'il le porte en sélection depuis l'Euro 2004. Le Paris SG cèdera-t-il à ce premier caprice d'Ibra ? Gérard Houllier ne saurait que trop le conseiller aux Rouge-et-Bleu, comme il l'a indiqué dans France Football.

La suite après cette publicité

«Je crois qu'il faut être extrêmement indulgent et protecteur avec les stars. Il y a une telle attente envers elles et elles se mettent une telle pression pour y répondre qu'il faut savoir les écouter et les ménager. Il faut y aller en délicatesse, avec beaucoup de psychologie. On sait que le mec qui a de l'ego a besoin d'attirer l'attention sur lui», a-t-il lâché. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité