PSG : Ezequiel Lavezzi répond enfin aux attentes

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Pointé du doigt après un début de saison ponctué par des performances en demi-teinte, une suspension et des blessures, Ezequiel Lavezzi a montré hier soir un échantillon prometteur de ce qu'il peut apporter au Paris SG.

Certes, ce n'était que le Dinamo Zagreb en face, mais hier soir, Ezequiel Lavezzi (27 ans) a enfin montré pourquoi le Paris SG a misé environ 30 M€ sur lui cet été. Plutôt décevant jusqu'ici, l'Argentin avait vu son intégration ralentie par une suspension et plusieurs pépins physiques. Malgré les critiques acides et les rumeurs naissantes d'un retour en Italie à l'Inter Milan, l'international albiceleste a fait front comme il l'avait annoncé sur Twitter. « Je vais de mieux en mieux depuis mon accident. J’ai vraiment très envie de rejouer et d’effacer ce début de saison pas génial ! », avait-il lancé.

La suite après cette publicité

Il a joint les actes aux paroles. Tranchant, disponible et mobile durant la terne première période des Parisiens, el Pocho a brillé au retour des vestiaires, s'illustrant dans l'avant-dernière passe en servant Zlatan Ibrahimovic sur trois des buts parisiens. «C'est très facile de jouer avec un footballeur comme Ibrahimovic», a-t-il tempéré au micro de la télévision italienne Mediaset Premium. Seulement, son association avec le Suédois et Jérémy Ménez, encore jamais vue en championnat, s'annonce prometteuse et ne demande qu'à s'affiner. Le Parc des Princes le sent et a acclamé le Sud-Américain à sa sortie du terrain à la 68e minute de jeu.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le début d'une belle histoire. L'intéressé, libéré d'un poids, l'espère sincèrement. «Je suis content, j'ai réussi à disputer un match sans ressentir la moindre gêne à la jambe. C'est ce qui m'avait causé quelques soucis lors des matches précédents», a-t-il avoué, la jouant ensuite collectif. «Marquer est toujours important pour un attaquant, mais je suis heureux parce que l'équipe a gagné et ce n'est qu'en gagnant encore et encore que l'on engrange de la confiance», a-t-il conclu. Cette première sortie enfin réussie d'Ezequiel Lavezzi demande évidemment confirmation. Il n'a plus de temps à perdre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité