PSG : Ibrahimovic VRP de luxe pour attirer un directeur sportif

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic serait, selon les dires de la presse suédoise, ravi d'accueillir son ami Paolo Maldini en tant que directeur sportif du PSG. Il tenterait même déjà de le convaincre.

« Il n’y a aucune urgence à trouver un directeur sportif. On vient déjà de très bien gérer une partie du marché d’été avec Jean-Claude Blanc et Olivier Létang. Donc, si ça continue à bien se passer avec eux, pourquoi ne pas continuer avec le même fonctionnement lors du mercato de janvier ? » Il y a deux semaines, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne montrait aucun empressement à dégoter un successeur à Leonardo. Véritable positionnement ou fausse piste pour négocier en toute tranquillité ? Avec le PSG, il est toujours difficile de déceler les véritables intentions, surtout lorsque la les loges VIP s’emplissent de légendes du football.

La suite après cette publicité

Mercredi dernier, lors de la réception du Benfica Lisbonne, les caméras ont capté la présence de Paolo Maldini au Parc des Princes. Visite de courtoisie ? Possible. Mais le quotidien suédois Aftonbladet va un peu plus loin. Zlatan Ibrahimovic, proche de Maldini depuis son passage à l’AC Milan, aurait dîné avec l’ancien défenseur italien et lui aurait présenté de la meilleure des manières le projet parisien dans le but de le convaincre de devenir le nouveau directeur sportif du club.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

Mieux, le journal suédois assure que Paolo Maldini aurait lâché, en off, aux journalistes italiens un « Nous verrons », lorsqu’il lui était demandé s’il allait s’engager avec le club francilien. La piste Maldini prend donc de l’ampleur. Reste à savoir si cette solution, au-delà du prestige de l’homme, peut coller aux ambitions parisiennes. S’il dispose d’un bon carnet d’adresses, Maldini n’a pas d’expérience à ce poste. Et encore plus que Leonardo, il est principalement tourné vers le championnat italien…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité