PSG : Javier Tebas raconte son altercation avec Nasser Al-Khelaïfi

Par Alexis Pereira
2 min.
Javier Tebas revient sur sa dernière rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi @Maxppp

Invité au micro de Onda Cero jeudi soir, le président de la Ligue de Football Professionnel espagnole Javier Tebas en a remis une couche sur le Paris SG. L'Ibère a également raconté sa dernière rencontre musclée avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Entre le Paris SG et Javier Tebas, c'est une sacrée histoire d'amour ! Depuis plusieurs années, et plus encore depuis le transfert de Neymar en provenance du FC Barcelone, le président de la Ligue de Football Professionnel en Espagne n'en finit plus de crier à qui veut l'entendre que le club de la capitale - et d'autres comme l'Inter Milan ou Manchester City - perturbe le marché des transferts, créant ainsi une concurrence déloyale à l'échelle européenne.

La suite après cette publicité

Au micro de Onda Cero en Espagne jeudi soir, l'homme fort du football espagnol n'a d'ailleurs pas hésité à en remettre une couche. «Je suis convaincu qu'ils truquent, il y a des rapports qui le prouvent, surtout pour le PSG, qui a des contrats de partenariats surévalués. Il n'y a pas que moi qui le dis. L'UEFA a d'ailleurs ouvert une deuxième enquête. J'attends de voir ce qui se passe avec le PSG», a-t-il lâché, prenant même position à la fin de son intervention en indiquant qu'il voyait l'UEFA sanctionner les Rouge-et-Bleu.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Nasser ? Il y a eu une certaine tension lors de notre réunion»

Cette énième sortie risque de ne pas plaire à Nasser Al-Khelaïfi. Et pour cause, lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions la semaine passée à Monaco, les deux hommes se sont vus au cours d'une réunion organisée par l'UEFA. Et les échanges ont été houleux, comme le rapportait récemment L'Équipe. Tebas le confirme, expliquant comment s'était passé cet échange. «Nasser ? Je l'ai vu l'autre jour à Monaco, il y a eu une certaine tension lors de notre réunion», a-t-il confié, dévoilant la teneur des propos échangés.

La suite après cette publicité

«Il m'a dit d'arrêter de parler à tort et à travers du Paris SG dans les médias et de me concentrer sur le football espagnol. Je lui ai répondu que si le PSG truque, je dois en parler, car cela cause du tort au football espagnol que je me dois de défendre», a-t-il conclu. Une discussion loin d'être amicale donc. Il y a fort à parier qu'avec cette nouvelle missive, Javier Tebas n'a pas amélioré son cas auprès du patron du Paris SG. La prochaine rencontre entre les deux hommes s'annonce explosive !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité