PSG : Julian Draxler est prêt à en découdre

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Annoncé sur le départ lors du mercato estival, Julian Draxler est resté au Paris Saint-Germain et compte bien se battre chaque semaine pour obtenir du temps de jeu.

Neymar-Cavani-Mbappé. Depuis que ces trois joueurs sont réunis, il n'y en a que pour eux. Après les débuts éclatants, la première polémique est apparue, entre Neymar et Cavani. Ce qui occulte d'autres débats, comme l'identité de celui qui peut accompagner ce trident. Dans l'optique du 4-3-3, le triangle Motta-Rabiot-Verratti n'est pas remis en question. Mais dans le cas du 4-2-3-1, c'est rien de moins qu'un meneur de jeu qui est attendu pour faciliter la transition offensive. Pour l'instant, c'est Julian Draxler qui a obtenu gain de cause de la part d'Unai Emery, profitant aussi bien de ses bonnes prestations depuis son arrivée au club en janvier dernier que des absences de Pastore et Di Maria.

La suite après cette publicité

Là où certains auraient réclamé un départ par peur d'un temps de jeu en déliquescence, Draxler n'a jamais officiellement émis le souhait de changer d'air. Interrogé par la radio allemande Deutsche Welle, il s'est confié sur le mercato du PSG et sa détermination à s'imposer cette saison. « Tout le monde sait que le Paris Sain-Germain a de grandes ambitions. Nous voulons tout obtenir, tout gagner et c'est pour cela que le club a investi beaucoup d'argent sur le marché des transferts. Je pense que maintenant, nous sommes à égalité avec les meilleures équipes internationales. Nous devons le montrer maintenant. Nous devons prouver que nous sommes une équipe forte », a-t-il d'abord lancé, avant d'évoquer son cas personnel.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

« Ce n'est pas facile pour moi parce que nous avons des joueurs comme Neymar, Di Maria, Pastore et d'autres encore.  L’entraîneur va décider à chaque match. Et vous devez lui montrer que vous êtes le bon homme pour le match à venir. C’est exactement ce que je vais faire. Après la Coupe des Confédérations, je suis revenu un peu plus tard que les autres et j’étais en retard. J'ai dû m'accrocher à l'entraînement mais j'ai progressé pas à pas. Je donnerai tout pour être dans le onze de départ, et je suis convaincu que j’y arriverai. » Les intentions sont claires et les premiers signaux envoyés par Emery s'avèrent positif pour le joueur. Pas forcément à l'aise lors du match face à Lyon, Draxler sait qu'il doit profiter au maximum des absences prolongées de Pastore et Di Maria pour s'imposer comme le premier choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité