Patrick Kluivert s’exprime enfin dans les médias. Nommé directeur du football le 14 juillet dernier, l’arrivée de l’ancien joueur aujourd’hui âgé de 40 ans en avait surpris plus d’un. D’autant que son poste et son rôle posent toujours question. La nomination en tant que directeur sportif d’Olivier Letang, qui n’avait pas vu d’un bon œil son arrivée, venait encore ajouter un peu plus de floue à cette situation. Mais le Néerlandais s’est exprimé dans un entretien à paraître demain dans le JDD, dont voici quelques extraits.

Le directeur du football du PSG dévoile notamment les projets du PSG pour le mercato hivernal, à commencer par l’attaque. En l’absence d’une véritable doublure de Cavani, puisque Jesé n’évolue pas à ce poste et qu’Augustin est encore trop tendre, Kluivert souhaite enrôler un joueur qui puisse faire souffler l’Uruguayen. « Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix », a-t-il indiqué. Il n’a en revanche pas voulu confirmer la piste menant à l’Argentin Lucas Alario, annoncé dans le viseur du club par L’Equipe il y a dix jours.

Le PSG en quête d’une star mondiale pour cet été

Il y a aura surement du mouvement cet hiver à en croire les intentions de l’ex-attaquant de l’Ajax. À l’intérieur du club aussi, il risque d’y avoir quelques évolutions à commencer par les prolongations de contrat de plusieurs éléments, dont Rabiot, Marquinhos, Cavani et aussi le capitaine Thiago Silva dont l’agent a mis la pression sur le dos du club ce samedi. « Il est normal qu’un joueur de son calibre intéresse des clubs importants. Mais je tenais à préciser qu’il n’y avait aucune discussion avancée avec qui que ce soit », a déclaré Paulo Tonietto à Fantagazzetta.

Mais pour Kluivert, pas d’inquiétude, le club a la main sur tous les dossiers chauds. « On veut prolonger tous ces joueurs. Je pense notamment à Rabiot. Un jeune talent comme Adrien, à l’image également de Marquinhos, incarne le futur du club. Ils sont extrêmement importants dans notre projet. Avec tous ces joueurs, les jeunes comme les expérimentés, on aimerait finaliser aussi vite que possible. Je suis optimiste de nature, je pense qu’ils vont signer. » Enfin dernier point, l’international aux 40 buts en 79 sélections est bien décidé à se mettre en quête d’un joueur de classe mondiale l’été prochain. « C’est bien d’avoir un grand nom mais l’équipe reste la plus importante : si elle n’est pas bonne, la star ne pourra pas briller. Donc, si c’est possible, je ne dirai jamais non, mais je ne forcerai pas à tout prix. D’autant que des stars mondiales, il y en a très peu. » Les prochains mois risquent d’être passionnants à suivre du côté du PSG.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10