PSG : Kylian Mbappé avoue un coup de mou

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

S'il a marqué, Kylian Mbappé, aligné en pointe, n'a pas été étincelant face au FC Metz (5-0, 29e journée de Ligue 1). L'attaquant l'a reconnu en zone mixte, livrant ses explications.

Edinson Cavani suspendu, c'est Kylian Mbappé qui occupait la pointe de l'attaque du Paris SG face au FC Metz ce samedi (5-0, 29e journée de Ligue 1). Le jeune attaquant parisien s'est notamment signalé en inscrivant le quatrième but des siens, peu avant la pause. Mais l'ancien Monégasque aurait pu afficher une feuille de statistiques plus conséquente encore s'il n'avait pas raté certaines occasions, comme sur cette ouverture de Julian Draxler (33e) ou ces deux centres de Thomas Meunier (49e et 74e).

La suite après cette publicité

En jambes, mais en manque de réussite, l'international tricolore (10 sélections, 1 but) semblait perturbé, comme si son esprit était encore occupé par l'élimination face au Real Madrid mardi en 8e de finale de Ligue des Champions. Son passage en zone mixte l'a confirmé. «C'était important de renouer avec la victoire, comme ça on digère un peu mieux l'élimination, même si la digestion va être encore longue. Mais on digère un peu mieux en gagnant les matches», a-t-il confié, le visage fermé.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Non, ce n'est pas ma meilleure période»

Quelques secondes plus tard, le n° 29 du club de la capitale, un peu moins en réussite et un peu moins explosif (3 buts néanmoins sur ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues), a reconnu qu'il n'était pas dans la meilleure période de sa jeune carrière. «Non, ce n'est pas ma meilleure période», a-t-il avoué, en toute franchise, avant de poursuivre. «L'élimination, ça m'a mis un coup aussi. On va essayer de terminer la saison du mieux que l'on peut et pas de blessure pour la Coupe du monde», a-t-il lancé, déjà tourné vers de nouveau objectifs.

La suite après cette publicité

Son entraîneur Unai Emery, interrogé en conférence de presse à l'issue de la rencontre, lui a glissé quelques conseils, tout en l'encourageant. «Il a besoin d'avoir de la patience et de la constance. Il est jeune, il va progresser encore», a conclu l'Espagnol. Kylian Mbappé va rapidement devoir oublier l'échec en Ligue des Champions pour finir l'exercice en boulet de canon. Le PSG, orphelin de son ami Neymar, et l'équipe de France ont besoin de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité