PSG : Kylian Mbappé charge l'arbitre du Clasico !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Peu en vue ce dimanche lors du Clasico face à l'Olympique de Marseille (2-2), Kylian Mbappé a signé une sortie médiatique pour le moins osée. Le néo Parisien s'est en effet vertement pris à l'arbitre.

Après le festival offensif du Paris Saint-Germain contre Anderlecht (4-0), il avait promis de garder quelques buts pour le choc face à l'Olympique de Marseille pour expliquer une partie de son déchet offensif. Ce dimanche soir, le club de la capitale a bien marqué deux buts, mais Kylian Mbappé n'a pas tenu sa promesse. Muet et peu en vue, l'ancien Monégasque a raté le premier classique de sa jeune carrière. Un rendez-vous manqué, une prestation pas à la hauteur qui ne l'ont toutefois pas empêché de signer une sortie médiatique pour le moins hallucinante.

La suite après cette publicité

Car à l'instar d'Unai Emery, Kylian Mbappé n'a pas apprécié l'arbitrage de l'homme en noir. «Le problème c'est qu'on a beaucoup de bâtons dans les roues. On ne veut pas faire les victimes, mais il y a certains faits de jeu qui nous mettent des bâtons dans les roues. Je pense notamment au penalty (non sifflé après une faute de main d'Amavi). Après, il ne faut pas accabler l'arbitre. il avait beaucoup de pression sur les épaules. Je dis ça pour l'évolution du championnat. On a un championnat qui commence à attirer de grands joueurs. Les équipes sont de plus en plus compétitives. On voit en Europe, les équipes jouent plus à fond les compétitions européennes. Même les équipes de bas de tableau sont meilleures».

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Mbappé juge l'arbitre pas au niveau

Un mécontentement qui ne s'est pas arrêté là. Car pour la jeune recrue francilienne, si Paris n'a pas brillé hier soir, ce n'est pas entièrement de la faute à un match raté de son équipe. Non. Pour Mbappé, le niveau de l'arbitre a également porté préjudice au scénario du match. Et si le penalty non sifflé sur une main de Jordan Amavi dans sa surface peut être signalé, le numéro 29 des Rouge-et-Bleu y est allé très fort avec l'homme en noir, jusqu'à réclamer d'éventuelles sanctions.

La suite après cette publicité

«Il faut que les arbitres se mettent au niveau tout simplement. Il n'a pas été au niveau. Nous aussi peut-être, mais on a le mérite de le reconnaître au moins. Mais on ne peut pas discuter avec eux en fait. On a l'impression qu'ils nous sont supérieurs et ça c'est un problème. On fait tous partie du même spectacle. Il y avait deux bonnes équipes aujourd'hui (hier). Le problème c'est qu'on ne peut pas discuter avec l'arbitre. Il y a une commission qui pourra régler ça. On a un joueur qui a été sanctionné, l'arbitre a fait une erreur. Pourquoi pas sanctionner les arbitres comme les joueurs ?» Voilà des propos qui ne manqueront pas d'être commentés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité