PSG : Kylian Mbappé entrevoit le bout du tunnel

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Buteur avec le Paris Saint-Germain face à Angers (2-1), Kylian Mbappé se refait doucement la cerise après avoir déjà frappé contre Metz (5-0). De bon augure pour son coach et ses partenaires.

Il a remis ça. Après son but inscrit contre Metz (5-0), Kylian Mbappé a cette fois-ci signé un doublé face à Angers. Deux buts salvateurs pour des Rouge-et-Bleu bousculés en fin de match par les Angevins (2-1). Une bonne nouvelle aussi pour le jeune international français. Avant cette partie, Mbappé avait en effet concédé qu'il était loin de vivre sa meilleure période sur les rectangles verts. Un coup de mou symbolisé par seulement deux buts marqués lors de ses neuf derniers matches, toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Un bilan peu glorieux jusqu'à ce mercredi, notamment en Ligue des Champions où il n'a pas pesé bien lourd face au Real Madrid. Mais pas de quoi faire gamberger l'ancien Monégasque selon Kevin Trapp. «Il était toujours bien. Kylian est encore très jeune. Il a des qualités énormes, c'est un talent exceptionnel. Il est important pour nous. Ce soir, il a marqué les deux buts décisifs. Il était toujours content. Après, je ne sais pas s'il se posait des questions, mais je ne crois pas», a déclaré le portier allemand en zone mixte.

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

De la patience pour Mbappé

Pourtant, si l'international germanique s'est voulu rassurant, Unai Emery a concédé que son attaquant n'était pas encore à son top. Recruté pour 180 M€ (payés l'été prochain), Mbappé doit encore se façonner malgré la forte attente suscitée en raison du prix de son arrivée au PSG. À 19 ans, le natif de Bondy est encore loin d'avoir vécu toutes les émotions possibles d'un joueur. Et pour Emery, le mot d'ordre est donc la patience.

La suite après cette publicité

«Mbappé ? C'est un jeune joueur qui a choisi d'être ici, il veut et il a la qualité pour progresser beaucoup. Une performance à 100%, nous la voulons tous, pour lui aussi mais pour un niveau extraordinaire, il y a besoin d'un peu de patience, de nous, de lui. (...) Il a 19 ans, il est très, très jeune, il a aussi besoin de beaucoup d'expérience, de frustration, de succès. Aujourd'hui, il a fait un bon match mais il peut faire plus, et il va retrouver son niveau pour faire plus, avec de la patience». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité