PSG : l’analyse lucide de Meunier et Mbappé après l’élimination face au Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Interrogés en zone mixte au sortir de Paris SG-FC Metz (5-0, 29e journée de Ligue 1), Thomas Meunier et Kylian Mbappé sont revenus sur l'élimination du club de la capitale face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions quelques jours plus tôt.

Si le Paris SG s'est largement et tranquillement imposé contre le FC Metz (5-0, 29e journée de Ligue 1), l'ambiance était quelque peu morose au Parc des Princes ce samedi. L'élimination en 8e de finale de Ligue des Champions quelques jours plus tôt était encore dans toutes les têtes, celles du public comme celles des joueurs. Interrogés en zone mixte, certains sont revenus sur cet échec européen. À l'image de Thomas Meunier.

La suite après cette publicité

«Je pense qu'on perd le match à l'aller, tout simplement. Au retour, tu joues contre le Real Madrid, qui a vraiment très très bien joué tactiquement, vraiment top. J'ai revu le match cinq fois et il n'y a rien à redire. C'est vraiment une très très belle équipe. Voilà, on ne peut en vouloir qu'à nous-mêmes d'avoir un peu bâclé le match aller», a expliqué le latéral international belge, qui espère désormais que le PSG saura relever la tête pour aller décrocher le quadruplé (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue).

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Le constat de Mbappé

Kylian Mbappé s'est lui aussi présenté face aux journalistes après le succès face à la lanterne rouge messine. «C'est simple, quand vous perdez des matches aussi importants, il faut regarder à nouveau le match pour voir ce qui n'a pas fonctionné. Avant le match, on savait ce qui nous manquait. Il y a certaines choses qui ont confirmé nos manques. C'est à nous de travailler pour nous améliorer. Être éliminé, c'est grave, mais ce serait encore plus grave de refaire les mêmes erreurs à l'avenir», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mentalement, on avait géré le match du mieux possible. Personne ne peut dire qu'on n'avait pas envie. Je pense que c'était plus footballistique. Je pense qu'on a des grands joueurs, mais le Real Madrid a montré la différence entre les grands joueurs et les champions. On va apprendre, on a appris, maintenant, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs l'année prochaine et il faut bien finir la saison », a-t-il conclu, comme encore sonné. Meunier, Mbappé et le PSG vont mettre du temps à se relever. Mais ils ont retenu la leçon...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité