PSG : l'avenir de Leonardo se joue-t-il ce jeudi ?

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG @Maxppp

Leonardo sera au centre de toutes les discussions ce jeudi au sein de la Commission de discipline de la LFP. Le Brésilien risque gros, et peut-être même son poste.

C'est ce qui s'appelle avoir perdu ses nerfs. On se demande encore quelle mouche a bien pu piquer Leonardo mais, le 5 mai dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain s'est rendu coupable d'un geste intolérable. Après le nul concédé par les siens à domicile devant Valenciennes (1-1), le Brésilien n'a rien trouvé de mieux à faire que de bousculer l'arbitre Alexandre Castro dans les travées du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Depuis, l'ancien Milanais est suspendu à titre conservatoire de banc de touche et de vestiaire. Et pourtant, alors que Carlo Ancelotti a clamé ses envies d'ailleurs et sa volonté de rallier le Real Madrid au plus vite, c'est bien Leonardo qui semble tenir la corde pour occuper le cas échéant le poste de coach au PSG, ayant les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi comme le rapporte L’Équipe.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une hypothèse qui risque pourtant d'être difficile à mettre en place puisque la tendance concernant l'ancien international auriverde semble être à une interdiction de toutes fonctions officielles pour une durée portant jusqu'à un an. De quoi, bien évidemment, remettre clairement en question l'idée de lui confier le banc de touche. Si cette perspective se confirmait, Nasser Al-Khelaïfi pourrait alors décider de débarquer le Brésilien et d'offrir les pleins pouvoirs à Ancelotti la saison prochaine indique le quotidien national. Ou quand le malheur des uns peut, en partie, faire le bonheur des autres.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité