Ce n’est un secret pour personne : Malcom va quitter les Girondins de Bordeaux en fin de saison. Et le jeune Brésilien sera forcément convoité par de grosses écuries cet été. Ces derniers temps, les noms du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich sont notamment sortis dans différents médias. Le directeur sportif parisien Antero Henrique aurait effectivement été séduit par le profil du joueur.

De son côté, le club bavarois a démenti, mais la presse germanique continue d’affirmer que le champion d’Allemagne en titre est sur le coup. « Peu importe. J’ai envie d’aller un jour dans un très grand club et d’y jouer. Mes agents, le club, le président, Nicolas De Tavernost décideront », confiait le principal intéressé récemment. Mais dans un entretien diffusé vendredi soir sur beIN Sports, il en a dit un peu plus sur ses envies pour l’avenir...

Malcom rêve du PSG !

« Le PSG c’est le rêve, les grands clubs qui vont toujours jouer au niveau Champion’s League, je sais qu’il y avait des conversations avec le PSG, le PSG c’est un grand club », a-t-il ainsi lâché devant les caméras de la chaîne de télévision. Aux dernières nouvelles, les Girondins réclamaient un montant supérieur aux 40 millions d’euros pour se séparer de leur joueur phare.

Un montant considérable, d’autant plus que le club de la capitale doit faire face à de nouveaux problèmes vis à vis du fair-play financier et de certains contrats de sponsoring dévalués par l’UEFA. Reste également à voir si le nouvel entraîneur parisien - qui devrait être Thomas Tuchel - donnera le feu vert au recrutement du joueur ou s’il préférera se tourner vers d’autres pistes. Mais une chose est clair : il n’y aura pas besoin de forcer pour convaincre le joueur. La balle est dans le camp du PSG.