Le Paris Saint-Germain sera-t-il actif cet hiver ? C’est une question que bon nombre de supporters parisiens se posent. A priori, l’équipe n’a pas forcément besoin d’être renforcée, si ce n’est à ce poste de latéral droit. Pourtant, tout porte à croire que Leonardo et compagnie s’activent bien en coulisses. La direction parisienne serait ainsi sur Reinier, la nouvelle pépite de Flamengo, tout juste âgée de 17 ans. Et même si le clan Cavani a démenti un départ cet hiver, plusieurs médias continuent d’affirmer qu’il pourrait bien faire ses valises en janvier.

Le Paris Saint-Germain aurait également l’intention de s’offrir définitivement Mauro Icardi, très convaincant pour ses premiers mois passés du côté de la capitale. Le club francilien devrait ainsi débourser 65 millions d’euros pour devenir propriétaire de l’Argentin, auteur de 9 réalisations en 10 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Pas besoin de nouveau renfort offensif donc, a priori. Mais voilà que la presse anglaise dévoile une information pour le moins curieuse...

Lallana pour remplacer Cavani

Le Mirror explique que le Paris Saint-Germain veut s’offrir Adam Lallana, pour remplacer Edinson Cavani. Numériquement du moins, puisque les deux hommes évoluent à des postes totalement différents. Pour le média britannique, le départ d’Edinson Cavani à Los Angeles est acté, et c’est Lallana qui va le remplacer à Paris. La situation contractuelle de l’Anglais, dont le contrat expire en juin 2020, devrait faciliter son arrivée à Paris et rappelle la stratégie utilisée pour Ander Herrera lors de l’été dernier (récupéré à Manchester United en fin de contrat). Il n’entre de toute manière pas dans les plans de son entraîneur Jürgen Klopp, n’ayant disputé que 114 minutes en championnat cette saison.

L’Anglais de 31 ans, qui compte 34 rencontres avec les Three Lions, touche aujourd’hui 8 millions d’euros brut et pourrait négocier un salaire revu à la hausse avec le champion de France en titre, toujours selon le média anglais. Un départ qui permettrait aux Reds de libérer de la masse salariale pour s’offrir Ryan Fraser, le milieu de 25 ans de Bournemouth, objectif des Liverpuldiens depuis quelque temps déjà. Affaire à suivre donc.