PSG : la fracture entre Thomas Tuchel et le vestiaire

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Julian Weigl @Maxppp

Le Paris SG est champion d'automne depuis hier en début de soirée. Mais tout n'irait pas si bien dans le club de la capitale.

Depuis ce samedi en début de soirée, avec le match nul de l'Olympique de Marseille face à Metz (1-1), le Paris Saint-Germain est assuré de finir champion d'automne du championnat de France. Un titre honorifique, mais qui fait toujours plaisir, même au PSG, et qui traduit surtout une belle première partie de saison, au moins autant que les piteuses performances de ses adversaires directs. Pour la pénultième journée de cette phase aller de Ligue 1, les Parisiens se déplacent ce dimanche soir dans le Forez, pour affronter l'ASSE (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

En plus de cela, le Paris SG n'aura pas connu la défaite dans sa phase de poule de Ligue des Champions même s'il s'est fait peur au match retour contre le Real Madrid (2-2). Le tirage au sort des huitièmes de la C1 aura lieu ce lundi, par ailleurs, à Nyon, en Suisse. Mais tout ne va pas si bien dans le club de la capitale si on en croit les informations de L'Équipe en ce dimanche matin. En effet, la gestion de Thomes Tuchel serait en train de provoquer une fracture avec son vestiaire.

À lire PSG : Jérôme Rothen met un coup de pression à Kylian Mbappé

Le vestiaire n'oublie pas Manchester United

Pour étayer ses informations, le quotidien français prend trois exemples. Le premier est celui de Neymar qui aurait expliqué à ses coéquipiers que l'attitude de Tuchel envers lui aurait changé depuis l'arrivée de Leonardo cet été. Edinson Cavani, lui, reprocherait à son coach son double-discours : celui devant les médias à son propos puis la réalité lorsqu'il a l'occasion de le faire jouer. Quant à Kylian Mbappé, on se souvient encore de sa colère lors de sa sortie contre Montpellier (3-1).

La suite après cette publicité

Sans relais dans le vestiaire et isolé vis-à-vis d'une partie du staff qu'il exclurait parfois du vestiaire pendant des causeries, l'Allemand pourrait ne pas continuer sur le banc l'année prochaine, quels que soient les résultats. Encore une chose. Le vestiaire n'aurait toujours pas digéré qu'il fasse porter seul le chapeau de la défaite contre Manchester United l'année passée à ses joueurs sans se remettre en question. Reste à voir s'il arrivera à mobiliser tout le monde pour les prochaines grosses échéances du Paris SG en Ligue des Champions, étapes qui jugent une saison à Paris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité