PSG : la franche auto-critique d’Unai Emery

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Dépassé par les événements, le club parisien a obtenu un résultat nul inespéré (1-1) à Saint-Etienne. Une leçon à retenir pour les hommes d’Unai Emery qui souhaitent achever cette saison en réalisant le triplé.

Avant le coup d’envoi de la rencontre face à Saint-Etienne, Unai Emery avait décidé d’accorder une ultime chance à certains joueurs en manque de temps de jeu. Ainsi, Javier Pastore ou encore Lassana Diarra et Layvin Kurzawa sur le banc lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ont pu obtenir du temps de jeu à Geoffroy-Guichard. Une expérience qui s’est avérée tout sauf concluante pour le PSG ballotté par une vaillante équipe stéphanoise. Comme un symbole, les trois protagonistes ont symbolisé l’apathie parisienne notamment en première période.

La suite après cette publicité

Si le second acte parisien fut un peu plus convaincant, il ne peut masquer l’évidence : l’équipe parisienne a failli collectivement pendant au moins quarante cinq minutes. Conscient que ses hommes ont livré une pâle prestation, Unai Emery va devoir tirer les conséquences de ce couac qui intervient lors de la dernière ligne droite de la saison. Interrogé à l’issue du match sur la prestation des siens, le technicien basque n’a pas mâché ses mots. *« Satisfait de l’égalisation ? C’était notre pire première mi-temps de la saison. On a concédé beaucoup d’occasions. À 1-0 c’était une chance pour nous.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

On savait que l’on pouvait revenir en seconde mi-temps. L’équipe a su réagir et a profité des bons coups pour égaliser. Je suis très fier de l’attitude de mes joueurs. Un relâchement des joueurs ? Nous voulons maintenir le rythme et l’exigence sur le terrain, mais c’était notre pire mi-temps. Dans le vestiaire on a parlé pour trouver les choses qui n’allaient pas. L’équipe a su passer au-delà de cette mauvaise passe pour égaliser. Bravo à eux, »* décryptait ainsi l’entraîneur parisien. Désormais, ce dernier va devoir remobiliser ses troupes pour appréhender au mieux le choc face à l’AS Monaco dimanche prochain. L’obtention du titre de champion est à ce prix…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité