PSG : la mise au point de Kevin Trapp sur son avenir

Par Dahbia Hattabi
3 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Devenu doublure d'Alphonse Areola cette saison, Kevin Trapp prend son mal en patience. L'Allemand a évoqué sa situation et son avenir après la rencontre face à Nantes samedi.

Arrivé par la grande porte à l'été 2015, Kevin Trapp a déchanté cet été. Gardien numéro un sous les ordres de Laurent Blanc, l'Allemand a été mis en concurrence avec Alphonse Areola depuis la venue d'Unai Emery cette saison. Titulaire lors des 4 premières journées de championnat de France, le portier âgé de 26 ans a pris place sur le banc ces dernières semaines faisant office de numéro un bis dans l'esprit de son nouvel entraîneur. Mais suite à la blessure du gardien français, Trapp vient d'enchaîner deux titularisations de suite. Face à Rennes, avant la trêve, puis face à Nantes ce samedi. Deux matches et deux clean sheet pour l'Allemand. D'ailleurs face aux Canaris, Trapp a été solide sur sa ligne et a réalisé plusieurs arrêts importants.

La suite après cette publicité

Forcément, le joueur d'1m89 était heureux après la rencontre : «Oui, ça fait du bien de rejouer. C'est pour ça que je travaille chaque jour, être prêt si je peux ou si je dois encore jouer. Pour moi, le plus important est que je sois prêt si je joue. Je me sens bien lors des deux derniers matches, contre Rennes et aujourd'hui. On travaille pour ça et c'est le coach qui fait son choix». Le gardien s'accommode de cette situation et joue sans pression : «Je n'entre pas dans un match en me disant je suis le remplaçant et je vais jouer différemment. Pour moi, si je joue, je veux faire un bon match et aider l'équipe. C'est tout. Pour le reste, je vous laisse parler (les journalistes). C'est votre travail. Mais pour moi, le plus important est d'être bien, de bien travailler si je joue et d'aider l'équipe. Ça a bien marché les deux derniers matches. Et ça, c'est le plus important».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Trapp tranche pour son avenir

Il faut dire que cette situation s'était déjà produite l'an dernier. Mais à cette époque, Kevin Trapp était confortablement installé dans le fauteuil de numéro un pendant que Salvatore Sirigu lui endossait le costume de gardien numéro deux. «Il y avait déjà de la vraie concurrence l'année dernière avec Nicolas (Douchez) et Salvatore (Sirigu). Ça n'a pas changé avec Alphonse. Le coach et nous disons souvent que la concurrence est importante, ça n'a pas changé. C'est bien parce que tout le monde doit tout donner chaque jour pour montrer qu'on veut jouer». Des mots et surtout un état d'esprit qui doivent faire plaisir à son entraîneur Unai Emery.

La suite après cette publicité

D'autant que l'avenir du portier allemand a fait couler de l'encre ces derniers jours. En effet, la presse allemande a récemment indiqué que le gardien du PSG voulait partir lors du mercato d'hiver. RB Leipzig et Wolfsbourg ont été cités comme ses prétendants. Mais tout cela est faux d'après Kevin Trapp qui a tenu à rétablir la vérité après la rencontre : «Oui, je suis heureux au PSG. Mais moi, je n'ai rien dit. C'est la presse qui a dit que je voulais partir etc... Moi, je n'ai pas parlé avec le directeur sportif. Je suis très heureux. J'ai encore quatre ans de contrat ici. Pour moi, il n'y a aucune raison de parler pour le moment». Le message est clair !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité