PSG : la revanche de Lucas Moura

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Enfin ! Muet depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura a fini par trouver le chemin des filets ce vendredi soir.

Tout vient à point à qui sait attendre, a-t-on coutume de dire. Et bien assurément, Lucas Moura a su être patient. N'ayant toujours pas trouvé le chemin des filets depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier dernier, le milieu offensif a mis fin à la malédiction ce vendredi soir sur la pelouse du Stade Jacques Chaban-Delmas, s'échappant côté droit pour crucifier sans sourciller Cédric Carrasso. Un terrain qui, décidément, lui réussit tout particulièrement, lui qui avait déjà adressé une passe décisive sur ce terrain lors de l'exercice précédent.

La suite après cette publicité

Élu homme du match par la Rédaction FM, et Top du match par L’Équipe, l'international auriverde a eu droit aux honneurs, Le Parisien lançant de son côté un « Lucas, enfin ! » Des éloges bien mérités pour l'ancien prodige de São Paulo qui, au sortir de son match catastrophique face à Ajaccio (1-1, 2ème journée de L1) était au centre de toutes les critiques pour sa propension à repiquer systématiquement dans l'axe plutôt que de tenter d'animer comme il se doit son couloir droit. De quoi s'attirer les compliments de Laurent Blanc en conférence de presse : « Il a été très bon, à l'image de l'équipe. Il s'est créé des occasions, a travaillé pour l'équipe et a été récompensé ».

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Quant à l'intéressé lui-même, bien évidemment, il était tout à sa joie au micro de beIN Sport : « J'avais besoin de ce but, pas seulement pour prouver aux autres ce dont je suis capable mais aussi pour moi, car j'avais besoin d'un match référence. (...) L'effectif n'est pas à 100% au niveau physique, mais maintenant, il faut se tourner vers le match de Ligue des champions et se préparer pour le voyage à Athènes ». Heureux, Lucas Moura n'en oublie pas pour autant de se concentrer sur le prochain match, faisant passer l'intérêt de l'équipe avant le sien. Maturité quand tu nous tiens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité