PSG : la lente descente aux enfers d’Ezequiel Lavezzi

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

L’inefficacité de Lavezzi pénalise de plus en plus le PSG. L’Argentin ne trouve pas la bonne carburation cette saison et se dirige plus que jamais vers un départ.

L’année dernière à la même date, Ezequiel Lavezzi était un pion essentiel du Paris Saint-Germain. En février et mars 2014, il affichait enfin une efficacité correcte face au but et avait planté 5 buts en 9 matches toutes compétitions confondues. Malheureusement pour le club de la capitale, l’histoire ne se répète pas en 2015. Lavezzi, pour la nouvelle année, se distingue plus par ses loupés, qui deviennent de véritables buzz sur le web, à l’instar de son raté contre Lens, où, après avoir dribblé le gardien, il se faisait reprendre au dernier moment par Baal. Contre Bordeaux hier soir, son inefficacité chronique s’est traduite par de nouvelles occasions gâchées. Avec en point d’orgue une double tentative repoussée par Carrasso, symbole de l’échec de l’Argentin face au but.

La suite après cette publicité

Cette saison, Ezequiel Lavezzi n’a inscrit que 4 réalisations toutes compétitions confondues. Toutes en Ligue 1, et seulement 2 de réellement décisives (contre Metz et contre Rennes). C’est maigre, très maigre pour un joueur qui n’en finit plus de décevoir. Sa première saison avait été médiocre mais l’adaptation à un nouveau championnat avait servi d’excuse. La deuxième avait mal commencé mais il avait su se montrer réellement bon entre janvier et avril 2014. La troisième semble être celle du désamour et de la rupture annoncée. Lucas lui est passé devant dans la hiérarchie et il doit ses titularisations aux diverses et nombreuses absences qui ont émaillé la saison parisienne et aux turnovers appliqués par Laurent Blanc.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Ces dernières semaines, Lavezzi a franchi un cap dans la médiocrité. Au-delà de son inefficacité, il ne fait plus aucune différence balle au pied, se montre moins inspiré sur coup de pied arrêté (il est cependant à créditer d’un corner décisif face à Chelsea) et il multiplie les mauvais choix. Aujourd’hui, il semble plus que jamais sur le départ en fin de saison. Le PSG a flairé l’aubaine en voyant quelques clubs s’intéresser à lui l’été dernier. Parmi les courtisans annoncés, l’Inter Milan, Tottenham et l’Atlético Madrid. À 29 ans et après trois saisons globalement décevantes, Lavezzi ne sera plus retenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité