PSG : le banni Tiéné règle ses comptes et réclame son transfert

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Siaka Chico Tiéné @Maxppp

Le latéral gauche Siaka Tiéné ne supporte plus sa situation au PSG et le fait très clairement savoir. Pour lui, l'heure du départ a sonné.

Siaka Tiéné est un joueur malheureux. Là où certains se contentent de leur strapontin au PSG, trop content de pouvoir participer rien qu’un peu à la progression du club, l’Ivoirien ne supporte plus le traitement qui lui est réservé. Régulièrement en tribunes, il n’a disputé cette saison que douze minutes en Coupe de la Ligue. Forcément, il vit cette situation « mal, très mal. En fin de saison dernière, j’avais discuté avec Carlo Ancelotti. Il m’avait dit alors qu’il y aurait de la concurrence cette année mais il ne m’avait pas demandé de partir. C’est dur de ne plus jouer du tout et de passer d’un statut de titulaire sous Antoine Kombouaré ou de numéro 1 bis, lorsque Maxwell est arrivé en janvier, à numéro 3 désormais », explique-t-il dansLe Parisien.

La suite après cette publicité

Pour lui, la concurrence n’existe pas vraiment à son poste. « Il n’y en a pas beaucoup. Mais au début, j’étais confiant. En bossant, en me montrant persévérant, j’étais certain qu’on me donnerait ma chance. C’est pour ça que je suis resté. Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas. J’y croyais… ». Maxwell est indétrônable et Armand colmate les trous quand il le faut. Tiéné ne figure pas dans les plans d’Ancelotti.« Aujourd’hui il est clair que l’on ne me fait pas confiance. Je suis international ivoirien, il y a la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et le Mondial 2014 après. Je dois partir pour aller là où je pourrai jouer », affirme-t-il, réclamant donc un départ dès cet hiver.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Persuadé qu’il aurait sa chance au PSG, il avait préféré repousser des propositions intéressantes l’été dernier. « Et cet été, j’ai refusé des offres de Turquie et une de West Bromwich Albion. J’étais tellement persuadé que ça tournerait. J’aurais gagné plus d’argent en Angleterre », indique-t-il. Recruté par Kombouaré en 2010, Tiéné avait su faire son trou dans le onze parisien, même lors du début de l’ère QSI. Aujourd’hui, il n’est qu’un vestige du passé à la recherche d’un nouveau défi intéressant. « Je n’aurais jamais pensé finir ainsi à Paris. Ce qui m’a fait le plus mal, c’est de ne pas figurer dans la liste donnée par le club pour la Ligue des Champions. (…) J’ai contribué à l’obtenir l’an passé ». Il devrait pourtant savoir que dans le football, les mémoires sont courtes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité