PSG : le cas Javier Pastore au cœur des interrogations

Par Khaled Karouri
2 min.
Pastore a du mal à sourire depuis son arrivée au PSG @Maxppp

Pas vraiment à son avantage sur le terrain depuis quelques sorties, Javier Pastore n'est pas au mieux. Et si le groupe parisien lui voue une confiance sans faille, le reste de la Ligue 1 s'en délecte.

« Il est jeune, il a 22 ans, il fait parfois des conneries et doit encore apprendre à gérer les médias. Il découvre le très haut niveau. Il est passé par Palerme, il est en train de franchir un palier. Il n’est pas encore du niveau de Messi, il a encore beaucoup à apprendre sur le terrain ». Interrogé hier en conférence de presse sur le cas de Javier Pastore, Antoine Kombouaré ne se montrait pas tendre à l'égard de son prodige argentin. Lassé de voir son numéro 27 se répandre dans la presse et tenir des propos pas vraiment élogieux, le Kanak est donc monté au créneau et a remis les points sur les i.

La suite après cette publicité

Il est vrai que s'il se montre bavard dans les médias, l'ancienne star de Palerme peine à briller sur les terrains depuis quelques mois maintenant, errant souvent telle une âme en peine sur le pré. Malgré tout, il conserve la confiance de ses coéquipiers. Dans les colonnes de L’Équipe, Nenê prend ainsi la défense de son partenaire : « On n'est pas des robots. Parfois, on est moins bien. Mais il a envie de montrer et ça va revenir. Il est jeune, un peu timide, il a une pression énorme sur lui et il a enchaîné pas mal de matches avec sa sélection. On essaie tous de l'aider. J'ai une confiance totale en lui. Il est intelligent. Il m'aide beaucoup dans le jeu ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

S'il a donc la confiance du groupe parisien, les autres clubs s'en donnent en tout cas à cœur joie, n'hésitant pas à asséner un petit tacle à l'Argentin. Alors que Pastore sera ce soir opposé à Eden Hazard lors de PSG-Lille, Rémi Garde en profite pour prendre fait et cause pour le jeune belge : « L'accélération de Hazard, avec ou sans ballon, est largement au-dessus de celle de Pastore. Pastore est aussi décisif, mais plus loin du but. Il est plus organisateur. En tout cas, entre les deux, je choisis Hazard car il peut faire la différence à tout moment ». À Javier Pastore de démentir cette vision en prenant le dessus sur Hazard lors de cette confrontation directe qui promet de valoir le détour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité