PSG : le cas Motta pose question

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Absent du groupe parisien pour la rencontre face à Toulouse (17h), Thiago Motta ne serait pas en ballottage favorable pour démarrer mercredi face au Real Madrid.

« C’est vrai que nous avons décidé de signer Lassana Diarra cet hiver, parce que Motta a été blessé longtemps, qu’il avait rechuté en janvier. C’est pour ça que nous avons accueilli Lassana pour aider l’équipe. Nous avons fait un travail avec Adrien, puis Giovani Lo Celso depuis le début de la saison. L’équipe a été performante avec ces joueurs-là. Motta a récupéré, il a joué 15 minutes mardi, on va voir pour demain ». Tels étaient les propos d'Unai Emery en conférence de presse hier lorsqu'il a été interrogé sur le potentiel milieu de terrain aligné face au Real Madrid (mercredi, 20h45).

La suite après cette publicité

Mais finalement, le milieu de terrain italo-brésilien ne figure pas dans le groupe parisien qui se déplace à Toulouse pour affronter le TFC. Et comme l'explique l'Equipe dans son édition du jour, son cas pose question. Le joueur était prêt à jouer aujourd'hui et mercredi face au Real Madrid, mais ce ne semble pas être l'avis d'Unai Emery. L'ancien de l'Inter et du Barça a même été surpris lorsqu'on lui a annoncé qu'il ne serait pas de la partie pour la rencontre face à Toulouse.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Motta remplaçant face au Real Madrid ?

De mauvais augure pour lui en vue de ce choc face au Paris Saint-Germain, puisqu'Unai Emery a aussi annoncé qu'il ne ferait pas énormément de changements entre les deux rencontres. Le joueur aligné cet après-midi a de grandes chances d'être aligné sur le pré d'entrée mercredi soir au Bernabéu. Un coup dur pour lui, qui s'était préparé mentalement et physiquement, sans prendre de risque inconsidéré, pour être de retour face aux Merengues.

La suite après cette publicité

Joueur expérimenté (94 matchs en LDC) et un des rares Parisiens à avoir déjà soulevé la coupe aux grandes oreilles, il n'était pas là lors des deux dernières défaites parisiennes en Ligue des Champions comme l'explique le quotidien sportif. Motta pourrait donc voir Lassana Diarra lui passer devant mercredi. Pour cette rencontre mais aussi pour le reste de la saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité