PSG : le début de saison cauchemardesque de Julian Draxler

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Titularisé samedi par Unai Emery face au MHSC (0-0), Julian Draxler a rendu une nouvelle copie décevante. En marge de la MCN, l'international allemand pourrait payer au prix fort ses prestations quelconques.

Julian Draxler vit un début de saison rocambolesque. Arrivé sur le tard dans la capitale après une coupe des Confédérations triomphante avec la sélection allemande, l'ancien joueur de Wolfsbourg a dû composer avec les arrivées de Neymar et Mbappé cet été. Des renforts XXL qui propulsaient le principal protagoniste sur le banc du PSG. Déjà condamné, des rumeurs persistantes évoquaient un départ lors du mercato estival. Mais Draxler souhaite s'imposer à Paris malgré une concurrence féroce.

La suite après cette publicité

Les opportunités se feraient rares cette saison, et il faudrait les saisir pour éventuellement donner des maux de tête à Unai Emery. Titularisé face à Metz (5-1) et face à l'OL (2-0), le capitaine de l'Allemagne lors de la dernière coupe des Confédérations n'a pas brillé. Une nouvelle occasion se présentait à lui samedi face à Montpellier. Et une fois de plus, Draxler est passé à côté. Appelé à remplacer Neymar à la Mosson, l'ailier gauche allemand n'a pas convaincu.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Aucun automatisme avec la MCN

Pire, il semble largement en retrait par rapport à ses coéquipiers de l'attaque parisienne. Déjà face à Lyon, Julian Draxler s'est montré incapable de combiner avec Neymar et Mbappé, quand les deux compères se trouvent presque les yeux fermés. Une relation technique évidente qui met indéniablement le joueur allemand en retrait. Et ce n'est pas sa prestation face au MHSC qui accréditera le contraire. Il n'a que trop rarement combiné avec Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Le grand ami de Blaise Matuidi aurait pu profiter de ses titularisations pour marquer des points.

La suite après cette publicité

Mais l'évidence s'avère cruelle : Draxler ne peut prétendre à une éventuelle remise en cause d'Unai Emery sur son cas. Pire, Giovani Lo Celso montre sérieusement le bout de son nez et pourrait devenir un concurrent sérieux à l'avenir si Emery persistait avec son 4-2-3-1. Après son recrutement vertigineux cet été, le PSG va devoir dégraisser lors du prochain mercato d'hiver et l'été prochain. L'avenir de Julian Draxler s'inscrirait-il loin de la capitale française ? La question mérite de se poser. Sa valeur marchande restant réelle, les dirigeants parisiens savent qu'ils peuvent renflouer les caisses en se séparant d'un joueur acheté 40 millions d'euros l'hiver 2017. Paris et son univers impitoyable...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité