PSG : le malaise Angel Di Maria enfle toujours plus !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Titulaire contre Troyes (2-0, 15e journée de Ligue 1), Angel Di Maria a été l'un des moins en vue du côté du Paris SG. Une prestation et une sortie qui risquent de faire jaser...

Le malaise enfle. Après son échauffement particulier et son entrée quelconque à Monaco (1-2, 14e journée de Ligue 1), Angel Di Maria avait l'occasion de mettre tout le monde d'accord contre Troyes (2-0, 15e journée de L1). Titulaire mercredi soir, l'Argentin est finalement passé au travers. Après un début de match intéressant, il s'est distingué par des mauvais choix balle au pied, des passes mal assurées et un déchet technique rare pour un joueur de sa trempe. Le signe que quelque chose ne va pas.

La suite après cette publicité

Pour ne rien arranger, à sa sortie du terrain, à la 70e minute, le public du Parc des Princes l'a copieusement sifflé, ovationnant à l'inverse son remplaçant Kylian Mbappé. Un affront dur à digérer pour l'international albiceleste, forcément mécontent, qui n'a ni salué Unai Emery au moment de quitter le pré ni fêté la victoire avec ses partenaires sur la pelouse au coup de sifflet final. Le coach basque a pourtant tenté de sauver les apparences au micro de C8.

À lire Le PSG face à l’épineux casse-tête Juan Bernat

Emery désamorce...

«J’ai parlé avec Angel hier (mardi). Il a commencé le match avec beaucoup d’envie et de motivation. Peut-être qu’il n’a pas sorti ses meilleurs gestes comme il le voulait ou comme nous le voulions», s'est-il contenté d'analyser avant de le soutenir. «Son attitude est bonne. Je veux maintenir le bon esprit de l’équipe et penser à chaque match qui arrive. Tous les joueurs doivent penser à Paris», a-t-il lâché, évoquant ensuite le mercato qui approche à grands pas.

La suite après cette publicité

«Nous ne pouvons pas parler de mercato avant alors qu’il nous reste beaucoup de matches. Il faut penser à l’effectif présent et leur donner de la confiance. Si des joueurs ne sont pas dans l’esprit que nous souhaitons, nous parlons ensemble», a conclu l'Ibère. Les deux hommes risquent sans doute de revenir sur ce nouvel épisode ennuyeux qui assombrit un peu plus l'avenir d'Angel Di Maria, retenu cet été alors qu'il souhaitait rejoindre le FC Barcelone de son ami Lionel Messi, dans la capitale...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité