PSG : le retour gagnant de Serge Aurier avec la CFA !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Le Camp des Loges était plein à craquer ce samedi après-midi, pour assister au grand retour à la compétition de Serge Aurier après l'affaire Périscope. Et face à une foule de spectateurs et autres journalistes présents pour l'occasion, le latéral droit a fait le métier avec la CFA francilienne.

22ème journée de CFA ce samedi après-midi avec, dans le groupe A, une affiche entre la réserve du Paris Gaint-Germain et l'AS Poissy. Un match comme on en fait un peu partout sur le territoire chaque weekend, mais qui prenait une importance toute particulière puisqu'elle marquait le retour à la compétition d'un certain Serge Aurier. Privé de match officiel depuis le 10 février et la fameuse affaire de la vidéo Périscope, l'arrière francilien faisait son grand retour en match en ce 19 mars. Placé à son poste préférentiel, celui de latéral dans le couloir droit, l'Ivoirien était observé de près par les nombreux supporters et journalistes présents au Camp des Loges.

La suite après cette publicité

Car oui, il y avait foule pour assister à ce match, et l'ancien Toulousain n'était pas épargné par ses adversaires d'un jour, lesquels n'hésitaient pas à aller au duel face à lui. Numéro 2 floqué dans le dos, Aurier ne se cachait en tout cas pas, n'hésitant pas à prendre son aile pour apporter des solutions offensives supplémentaires, face à une équipe leader de ce groupe de CFA. Disponible pour ses jeunes partenaires, et donnant de la voix pour indiquer la marche à suivre aux Touré, Rimane, et autre Ongenda, l'ex-Pitchoune avait le mérite de prendre le match à cœur. Déterminant, Aurier s'offrait une première intervention clé après le quart d'heure de jeu, empêchant Yannick Mamilonne de marquer d'un tacle autoritaire, sous les clameurs d'un public visiblement ravi de revoir l'ancien Lensois

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Mais tout ne réussissait pas à Aurier, et Mamilonne (44e) se vengeait quelques minutes plus tard en prenant le meilleur sur son vis-à-vis, sans pour autant marquer. Une péripétie qui ne perturbait guère le défenseur, une nouvelle fois décisif pour récupérer un centre en retrait alors que son équipe étant en péril (59e). Au final, Aurier aura passé 76 minutes sur le pré, et participé à un succès important de son équipe 3-0 (Ongenda 52e sp, Edouard 81e, Taufflieb 89e). Du tout bon pour la confiance, avant de rejoindre la sélection ivoirienne et, potentiellement, retrouver l'équipe première. Un pas important pour lui, d'autant qu'un supporter pas comme les autres était bien là, en la personne du président Nasser Al-Khelaïfi, tandis que ses amis Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot, et Blaise Matuidi avaient eux aussi fait le déplacement. Nul doute que l'intéressé a dû apprécier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité