PSG : le retour remarqué d'Angel Di Maria

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Auteur de deux passes décisives pour Edinson Cavani, Angel Di Maria a livré un bon match face à Nice. De quoi lui redonner le sourire à défaut d'une place de titulaire ?

Pour Angel Di Maria, tout a bien démarré avec 4 titularisations consécutives. Mais, après Neymar, Kylian Mbappé a débarqué en toute fin de mercato dans la capitale. L'Argentin a été la victime principale de ce transfert retentissant. Relégué dans la hiérarchie, il a pourtant pu constater qu'Unai Emery, l'entraîneur du PSG, le considérait comme son premier renfort, en le faisant souvent entrer en jeu. Ce qui n'a pas empêché le gaucher de grimacer quant à la perte de son statut de titulaire.

La suite après cette publicité

Pour ne rien améliorer, ses apparitions n'ont pas vraiment laissé un souvenir impérissable. Buteur impassible face à Anderlecht en fin de rencontre, en Ligue des Champions, il a pu de nouveau goûter aux joies de la titularisation face à Nice, profitant de la suspension de Neymar. Et on a pu observer ce que sa présence amenait au jeu parisien : une présence renforcée dans l'entrejeu. Sans l'Argentin, le PSG a souvent été coupé en deux, ne formant pas de véritable bloc lors des dernières rencontres.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Difficile de déloger Neymar ou Mbappé

Di Maria aime beaucoup rentrer au cœur du jeu, ce qui apporte un renfort quantitatif au trio de l'entrejeu et dégage plus d'espace à Daniel Alves que lorsque Mbappé évolue à droite. Ce qu'a confirmé Adrien Rabiot, en zone mixte.« Ce n'est pas plus facile mais Angel, ça fait longtemps qu'il est là. Quand il est sur le terrain, il a une certaine façon de jouer. Le coach lui demande de rentrer beaucoup, il vient faire le surnombre au milieu. Quand il est là, c'est assez facile au milieu, on est en surnombre, donc on est au-dessus de l'adversaire. »

La suite après cette publicité

Au-delà de son apport dans l'entrejeu, sa connexion avec Edinson Cavani a vite été rétablie. Auteur des deux passes décisives pour l'Uruguayen, Di Maria a délivré 6 de ses 8 dernières passes décisives pour son compère de l'attaque. Est-ce pour autant qu'il pourra déloger Neymar ou Mbappé d'un des trois postes offensifs ? On peut clairement en douter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité