PSG : le rêve éveillé de Lucas Digne

Par Alexis Pereira
3 min.
Inter Milan Lucas Digne @Maxppp

Dans les colonnes de France Football, Lucas Digne a évoqué ses premiers mois au Paris SG. Morceaux choisis.

Considéré comme le footballeur français le plus prometteur à son poste, Lucas Digne (20 ans), champion du monde des moins de 20 ans cet été, est aujourd'hui doublure de luxe au Paris SG. Une situation qu'il vit bien comme il l'a expliqué à France Football. «Je n'avais pas fait de préparation. C'est normal de ne pas avoir beaucoup joué en début de saison. Le coach m'a dit que je serai en concurrence et qu'il n'y aura pas de numéro 1 au poste d'arrière-gauche. Je suis confiant. Je bosse, ça viendra... La concurrence avec Maxwell est super saine. C'est un mec génial», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Sûr de sa force, le latéral gauche ne regrette pas de s'être engagé avec le club de la capitale jusqu'en juin 2018. «J'ai halluciné... Il (son agent) m'a dit que Paris me voulait. C'était un moment particulier. J'entendais beaucoup de rumeurs et là, c'était concret. Le club avait déjà pris des renseignements avant, mais Lille n'était pas vendeur à l'époque. Et puis, ils sont revenus à la charge. J'ai direct appelé mon père et mon frère pour le leur dire. Le choix a été vite fait. Ils m'ont tous dit d'y aller. Ils savaient que c'était un club qui me correspondait. Je n'ai jamais vraiment pensé aller à Monaco. Ç’a vite été le PSG dans ma tête», a-t-il raconté.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Aujourd'hui, au sein d'un effectif plein de grands noms, il prend un plaisir fou. «Forcément, j'étais un peu impressionné. Mais je n'ai pas regardé par terre. Au contraire. Je préfère regarder les gens dans les yeux. Ça s'est bien passé. (...) C'est un vrai bon groupe. Je me suis en plus fait plein d'amis là-bas. Matuidi, Jallet, Thiago Motta, Camara. C'est vraiment cool de pouvoir évoluer au milieu de joueurs comme eux. C'est une vraie chance», a-t-il apprécié avant de brosser le portrait de trois des stars parisiennes. «Cavani ? Un vrai finisseur. Il va à cent à l'heure, est puissant, sent super bien les coups. Vraiment un grand joueur», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Zlatan ? Franchement, il est adorable. Je ne l'ai jamais vu crier ni engueuler quelqu'un. Vraiment. Il n'a rien à voir avec l'image qu'il a à l'extérieur. Il est très pro. Très cool. Il chambre aussi pas mal. Il ne m'a pas encore attaqué avec une vanne. Il doit attendre un peu (Sourire.) En tout cas, ça ne viendra pas de moi... Physiquement, c'est un monstre. Tu ne peux pas le bouger. Il faut trouver d'autres solutions et anticiper. (...) Thiago Silva ? C'est un roc. Et toujours super propre. Tout ce qu'il fait, c'est parfait. Parfois, t'es obligé de t'arrêter pour le regarder. C'est vraiment le plus incroyable de tous», a-t-il analysé avant de conclure.

«Le plus surprenant avec tous ces joueurs, c'est leur professionnalisme. Ils recherchent tout le temps la perfection, ils ne lâchent jamais rien. Les gars ne se reposent pas sur leur talent. Ils sont tout le temps en train de bosser», a-t-il conclu. Encore en phase d'apprentissage, Lucas Digne savoure chaque moment au PSG et profite de chaque minute que lui offre Laurent Blanc. Avant de bientôt prendre le pouvoir ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité