PSG : Leonardo met les choses au clair !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Dans un entretien accordé au Parisien, Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, a fermé la porte à éventuel retour au sein du club de la capitale.

Après une saison râtée, le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre un été mouvementé. Sur le mercato tout d'abord, où plusieurs renforts sont attendus et les noms d'Alexis Sanchez (Arsenal), Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsbourg) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) ont notamment été envoyés du côté de la Porte d'Auteuil depuis plusieurs semaines. Mais des changements sont également à prévoir en interne puisque Patrick Kluivert, actuel directeur du Football, devrait être progressivement mis à l'écart tandis qu'un directeur sportif devrait prochainement s'engager en faveur du sextuple champion de France.

La suite après cette publicité

Si les noms d'Antero Henrique (ex-FC Porto) et d’Andrea Berta (directeur technique de l'Atlético Madrid) sortent du lot, celui de Leonardo avait un temps été évoqué. Ancien directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013 après un départ précipité par une lourde suspension de 12 mois (finalement annulée par le tribunal administratif le 17 juin 2014, ndlr) pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes après une rencontre face à Valenciennes (1-1, le 5 mai 2013), le Brésilien avait ouvert la porte à un retour au sein du club de la capitale il y a quelques mois : «Je souhaiterais étudier la possibilité de retourner au PSG, s’ils le souhaitent, parce que nos rapports sont encore forts » avait-il déclaré en février dernier au Corriere dello Sport.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Mais les choses semblent avoir changé depuis. En effet, dans un entretien accordé au Parisien, l'ancien milieu de terrain a clairement mis les choses au clair sur le sujet. «Je ne reviendrai pas au PSG. D'abord, je ne suis pas à la recherche d'un travail. Ensuite, s'il n'y a pas de sentiment particulier qui me pousse à faire quelque chose, je ne le fais pas, ce n'est pas la peine. Enfin, ce qui a été fait avec le PSG appartient au passé et ce n'est plus possible de revenir. Quand je suis parti en 2013, c'était une décision forte de ma part et je savais aussi qu'il y avait des conséquences. C'est comme lorsqu'un couple se sépare. C'est toujours difficile d'essayer de revivre ensemble sous le même toit. Et puis, le club aussi a changé, a évolué. C'est normal, il faut passer à autre chose», a lâché le Brésilien. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité