PSG : Leonardo reste flou sur le mercato hivernal

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le Paris SG bougera-t-il au mercato hivernal ? C'est ce que tout le monde se demande et, après Thomas Tuchel, c'est Leonardo qui en a parlé.

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a aligné les quatre fantastiques (Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé) dès le début de la rencontre face à l'Association sportive de Saint-Étienne. Et le résultat a parlé de lui-même : quatre buts à zéro. Le Paris SG terminera sa première partie de saison dans la peau d'un qualifié invaincu pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et aussi dans celle d'un champion d'automne qui a profité autant des faux pas des autres équipes que de sa qualité.

La suite après cette publicité

Mais en ce mois de janvier, le marché des transferts va s'ouvrir à nouveau. On évoquait quelques pistes pour le Paris SG comme un milieu de terrain à vocation offensive et peut-être un milieu de terrain un peu plus défensif. Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, avait déjà pris position sur ce sujet en conférence de presse. « La première chose, c’est qu’on arrive ensemble, que l’on n’ait pas trop de blessures. Si tout le monde est là, on a une équipe très forte. On a un bon vestiaire, un bon esprit à l’entraînement, beaucoup d’intensité, une bonne manière de travailler. C’est le plus important. Si nous arrivons tous ensemble en janvier, ce n’est pas nécessaire de faire quelque chose (au mercato, ndlr). Si quelqu’un veut jouer avec nous absolument, on ne va pas dire non (rires) mais ce n’est pas nécessaire de pousser le président ou le directeur sportif en ce moment. On a confiance. On garde aussi un gars comme Tanguy (Kouassi) qui est proche maintenant. Si des choses sont possibles, ok on va discuter, mais ce n’est pas nécessaire. »

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Leonardo verra

Une tendance à la stabilité donc même s'il semble rester de la place pour une opportunité de marché. C'est aussi ce que pense le directeur sportif du club de la capitale. « Le mercato, c’est une question d’opportunités. Pour moi, ce groupe-là est complet. En plus, c’est très positif, on a réussi depuis le début de la saison à faire jouer deux petits jeunes, (Adil) Aouchiche et (Tanguy) Kouassi. Deux joueurs qui vont compléter le groupe. Après, s’il y a des opportunités... On verra », a expliqué Leonardo ce dimanche soir en zone mixte dans le Forez.

La suite après cette publicité

Pourtant, ces derniers temps, nous vous annoncions que Leonardo aimerait récupérer Allan, le milieu de terrain du Napoli, placé sur la liste des transferts, en prêt et qu'il entretiendrait des contacts avec l'international danois de Tottenham, Christian Eriksen, mais plus en vue de l'été prochain. Mais sait-on jamais, les opportunités existent, surtout à six mois du début de l'Euro que quelques éléments importants qui ne jouent pas auront envie de voir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité