Décidément, le Paris Saint-Germain version qatarie n’a de cesse d’étonner. Après avoir confirmé Antoine Kombouaré dans ses fonctions au mois de juin dernier par la voix du cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, il semblerait désormais que le sort du Kanak ne fasse plus aucun doute : la direction de la sortie lui sera montrée dans les plus brefs délais. Et pourtant, ce ne sont pas les résultats qui peuvent justifier une telle prise de décision. Solides leaders du championnat de France de Ligue 1 avec trois points d’avance sur Montpellier, les Franciliens ont par ailleurs toujours leur destin entre leurs mains en Ligue Europa. Seule l’élimination en Coupe de la Ligue vient ternir légèrement le tableau.

Mais alors, comment expliquer qu’un coach qui a jusque-là plutôt étonné positivement par sa capacité à tenir son groupe de stars soit du jour au lendemain considéré comme étant persona non grata ? Et bien tout simplement par la simple volonté de Leonardo et de Nasser al-Khelaïfi d’apporter un technicien plus expérimenté du côté du Parc des Princes. Et pour les deux hommes, tous les prétextes sont apparemment bons pour se débarrasser de l’ancien coach de Valenciennes. En effet, comme le révèle L’Équipe, le directeur sportif brésilien a décidé de taper du poing sur la table et reproche une qualité médiocre des séances d’entraînement. Leonardo en veut pour preuve les critiques d’Angelo Castelazzi, responsable des montages vidéo arrivé en provenance du Milan AC.

Et visiblement très lassé, l’ancien milieu de terrain n’a plus de temps à perdre et espère bien pouvoir se séparer d’Antoine Kombouaré au plus vite. Ainsi, hier, le dirigeant s’est entretenu pendant une heure avec le technicien kanak au Camp des Loges. S’il ne s’agit officiellement que d’une visite parmi d’autres, la durée de cette entrevue pose toutefois question. D’autant que, comme le révèle Canal +, l’arrivée de Carlo Ancelotti est plus que jamais imminente. En effet, selon la chaîne cryptée, le tacticien italien pourrait prendre les commandes du groupe parisien dès mardi ! S’il préférait attendre un peu dans l’espoir de trouver preneur en Premier League, le coach transalpin qui était hier encore à Paris dans une chambre réservée par Leonardo a visiblement été convaincu de rallier le Parc des Princes au plus vite. Les heures sont donc comptées pour Antoine Kombouaré...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10