PSG : les belles surprises de Marco Verratti

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Lui-même surpris d'avoir déjà franchi la barre des 100 matches avec le PSG, Marco Verratti s'épanouit au sein du club francilien.

Le nombre est sûrement passé inaperçu pour ceux qui ne suivent pas la carrière de Marco Verratti avec gourmandise. Contre Nantes, il y a dix jours, le petit milieu de terrain italien a disputé son 100e match avec le PSG. Un nombre finalement assez impressionnant pour un joueur de son âge, au regard de la concurrence, pas vraiment exacerbée par Laurent Blanc diront certains. Même Verratti lui-même est étonné d’avoir obtenu autant de temps de jeu.

La suite après cette publicité

« J’ai joué mon 100e match avec Paris contre Nantes. Avant d’arriver ici, Je ne m’attendais pas à jouer autant. J’étais confronté à un nouveau pays, une nouvelle culture et je ne pensais pas m’adapter si facilement. Les statistiques montrent que je me suis senti bien ici dès le début, grâce au staff et à mes coéquipiers. Cela signifie beaucoup car peu de joueurs de mon âge ont la chance de jouer si jeune dans un grand club », a-t-il confié à PSG TV. Débarqué à 19 ans en provenance de Pescara, Verratti a surtout eu la chance de tomber sur un Carlo Ancelotti qui l’a pris sous aile et qui l’a lancé dans le grand bain dès le premier match de L1 de la saison. Une première performance qui avait immédiatement charmé les spectateurs du Parc des Princes, où Verratti est l’un des chouchous du public.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Depuis, le milieu s’est imposé comme une valeur sûre, même s’il fait partie des joueurs qui tournent le plus (23 titularisations en L1 la saison passée contre 31 pour Thiago Motta par exemple). Seule ombre au tableau, son inefficacité face au but. En trois saisons, il n’a inscrit qu’un seul but, face au FC Barcelone en Ligue des Champions cette saison. Mais il semble déjà écrit qu’il ne fera pas beaucoup mieux à l’avenir… « C’est un super sentiment de marquer un but mais je ne débute jamais un match en me disant qu’il faut que je marque. Je préfère faire une passe décisive, mettre mes partenaires en position de marquer. Marquer n’a jamais été une obsession pour moi et ça ne le sera jamais », assure-t-il. De quoi donner un axe de travail à Laurent Blanc !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité