PSG : les confidences de Pini Zahavi sur le retour en grâce de Neymar

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Interrogé par L'Équipe, Pini Zahavi, acteur majeur du transfert de Neymar au Paris SG à l'été 2017, explique les dessous du retour en forme du Brésilien.

S'il n'est pas encore à 100%, de son propre aveu, Neymar (26 ans) est tout de même sur le chemin de la grande forme. Ses statistiques avec le Paris SG depuis le début de la saison (10 buts en 10 matches joués) en témoignent, le niveau de ses prestations, en nette hausse, le confirme. Sa copie face à l'Étoile Rouge de Belgrade mercredi (6-1, 2e journée de Ligue des Champions) - un triplé, une avant-dernière passe décisive et une influence grandissante sur le jeu parisien - en est une nouvelle preuve.

La suite après cette publicité

Pini Zahavi, acteur du transfert du Brésilien dans la capitale pour 222 M€ à l'été 2017, a évoqué ce retour en forme dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi. « Après le match, il était très, très heureux. Tout le monde lui a apporté des témoignages d’affection et il a apprécié. Surtout, il sent qu’il est en train de retrouver toutes ses sensations et c’est une énorme satisfaction pour lui », a confié le super-agent, ravi du comportement de Thomas Tuchel à l'égard de l'international auriverde depuis son arrivée sur le banc du PSG.

À lire Les joueurs du PSG ont eu une grande discussion

«Il redevient celui qu'on a toujours connu, un génie du foot»

«Il a eu l'intelligence de lui témoigner sa confiance. Non, le poste de n° 10 n'est pas important, ce qui importe, c'est comment tu te sens. Le coach lui a dit : "tu vas retrouver ton top niveau, ne t'inquiète pas, on va faire de belles choses ensemble." C'est exactement ce qui est en train de se passer», souligne celui que l'on surnomme Mister Fix it dans le milieu du football, qui s'est frotté les mains de son retour en forme.

La suite après cette publicité

Pour lui, la blessure de Ney était plus grave qu'annoncé et, après avoir forcé et souffert - dans tous les sens du terme pendant le Mondial en Russie, il lui fallait du temps pour revenir. Aujourd'hui pleinement remis physiquement, le Paulista revient doucement mais sûrement à son niveau. «Il redevient celui qu'on a toujours connu, un génie du foot», a conclu Zahavi. Les futurs adversaires du PSG sont prévenus !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité