Et de 15 ! Edinson Cavani (30 ans) s’est offert un doublé, le 5e de sa cuvée 2017/18, face au FC Nantes (4-1, 13e journée de Ligue 1), portant ainsi son total de buts à 15, soit ses meilleures statistiques à ce stade de la saison depuis son arrivée en Europe. L’Uruguayen prend ainsi la première place du classement des buteurs en France, mais aussi en Europe (à égalité avec Ciro Immobile de la Lazio Rome), avant les derniers matches du week-end. Mieux, avec 149 réalisations au compteur, il fond sur le record de buts de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris SG (156 buts). De quoi être logiquement satisfait.

« Je suis content de ça. C’est ma manière d’apporter ma contribution à l’équipe. Comme attaquant, c’est ça que tu veux donner à l’équipe. C’est pour ça que je suis content », a indiqué el Matador en zone mixte avant d’insister. « Je traverse un bon moment, un moment spécial, il faut en profiter. C’est bien pour moi et pour l’équipe. Je suis content parce que c’est beaucoup de travail, d’engagement, de professionnalisme. Quand tu récoltes les fruits de ton travail, tu es forcément content », a-t-il lancé.

Tout le PSG est séduit !

Tout le PSG est en tout cas ravi de la forme du Sud-Américain. À commencer par Unai Emery. « Nous sommes très contents. Pour moi, tous les objectifs individuels qui aident les objectifs collectifs sont bons. Edi aide avec les buts qu’il marque, avec le travail et avec l’esprit », a apprécié le Basque avant d’ajouter. « C’est un joueur très impliqué dans le travail, dans le groupe, dans le PSG, avec ses supporters. Ces objectifs individuels sont bons pour lui et pour tout le monde », a-t-il insisté. Marquinhos a lui aussi salué son n° 9.

« C’est impressionnant ! Tout le monde est content quand il marque. Il nous aide beaucoup sur le terrain. Il répond toujours présent. Il est très important dans notre équipe », a-t-il souligné, repris en chœur par Yuri Berchiche. « Il continue sur son rythme. Je suis content pour lui. C’est un buteur très compétitif. Je suis sûr qu’il veut terminer meilleur buteur. Il est sur le bon chemin pour y parvenir », a conclu le latéral gauche parisien, titulaire lui aussi contre les Canaris. Décidément, match après match, saison après saison, Edinson Cavani continue à mettre tout le monde d’accord.