PSG : les joueurs sont déjà fans de Thomas Tuchel !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Thomas Tuchel a plus que réussi son intégration au sein du PSG. Il a totalement séduit ses joueurs, aussi bien sur le côté sportif que l'aspect humain.

Il faut le voir à l'oeuvre à l'entraînement pour s'en rendre compte. Thomas Tuchel diffuse une énergie contagieuse à ses joueurs sur le terrain. Pour les motiver, les féliciter ou même les rappeler à l'ordre, l'entraîneur allemand use sans limite des gestes et de la voix. Et visiblement, sa méthode marche auprès de ses ouailles. On l'a d'abord vu à Singapour lors de sa première conférence de presse en compagnie de Lassana Diarra, pas vraiment un nouveau venu dans le monde du football. Avec des accolades et des compliments, Tuchel a plusieurs fois fait sourire son joueur.

La suite après cette publicité

Même après les défaites, face au Bayern Munich (1-3) puis face à Arsenal (1-5), les jeunes pousses s'étant arrêtés en zone mixte ont confié leur enthousiasme concernant leur nouvel entraîneur, à l'instar d'Alec Georgen et surtout de Timothy Weah. « Personnellement, il me pousse. Je pense que je vais devenir un grand joueur avec lui comme coach. Il faut juste travailler et faire ça étape par étape. Déjà, il fait de très bonnes choses. (…). On va gagner des matches bientôt », prophétisait le jeune attaquant américain. Le bientôt est venu 2 jours plus tard, face à l'Atlético Madrid (3-2). Fraîchement revenu de l'Euro U19, Yacine Adli, auteur d'une bonne entrée à la pause, a confirmé la bonne entente générale. « Ça se passe très bien, c'est un coach qui est beaucoup à l'écoute et qui est très proche des joueurs. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une « bonne surprise » pour Verratti

Les membres du centre de formation sont donc ravis de l'attention que leur porte leur entraîneur, mais aussi les joueurs plus confirmés. C'est le cas de Marco Verratti, titularisé au poste de numéro 6 face aux Colchoneros. « Le coach, vraiment, c'est une très bonne surprise, c'est vraiment très bon. On travaille beaucoup, mais on travaille toujours avec le sourire. Il te fait comprendre les choses tout de suite. Il a une façon de parler où il te rentre tout de suite dedans, et je pense que c'est une chose très importante pour les joueurs », a-t-il confié avec franchise.

La suite après cette publicité

Tuchel a semble-t-il un don pour communiquer son enthousiasme. Car même le légendaire Buffon, 40 ans, a été contaminé ! Il expliquait ainsi, en marge de sa présentation officielle le 11 juillet dernier : « Tuchel ? Je l’ai rencontré aujourd’hui et j’en ai eu une très bonne impression. Il transmet un enthousiasme et une énergie que peu de personnes transmettent. Je dois dire une vérité, son enthousiasme est vraiment contagieux. » Après avoir réussi son intégration au sein de toutes les strates du club, Thomas Tuchel fait déjà l'unanimité auprès des joueurs qui ont participé à la présaison. L'Allemand le sait, il va désormais devoir séduire les Mondialistes, bientôt tous de retour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité