Marco Verratti a vécu un début de mercato estival assez tumultueux. Alors que le milieu de terrain italien s’apprêtait à vivre des vacances tranquilles du côté d’Ibiza, les premières rumeurs concernant un transfert au Barça ont commencé à surgir dans la presse catalane, à l’époque convaincue que les Blaugranas pouvaient attirer le joueur formé à Pescara. Le joueur lui même semblait tenté par l’aventure barcelonaise, et a toujours confirmé l’existence de contacts avec l’actuel leader de la Liga, mais il avait définitivement mis fin aux rumeurs dans une vidéo parue sur le site officiel du club de la capitale française.

Depuis, le joueur est revenu à plusieurs épisodes sur ce mercato assez mouvementé, mais jamais de façon aussi détaillée qu’il le fait dans l’édition de l’Equipe de ce samedi. Il est notamment revenu sur ses envies de départ du mois de juin. « Je n’étais pas certain qu’on était une équipe avec de très grandes ambitions. Je suis sincère : cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je me suis demandé si je devais continuer ici. Mais j’ai été rassuré sur le projet et les ambitions. [...] Je suis un garçon ambitieux et quand j’ai vu qu’il manquait cela (manque de concentration, ndlr), je me suis posé des questions », a-t-il confié.

« Peut-être que, dans le futur, on signera un nouveau contrat. Les gens pensent que je joue au PSG pour l’argent, mais on peut le prendre ailleurs aussi. Si j’étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100M€ pour me recruter, j’aurais pris beaucoup plus d’argent. Neymar, il aurait pu prendre autant à Manchester City ou Chelsea. [...] Le choix que j’ai fait, c’est de continuer ici. Parce qu’il y a un projet et de jeunes joueurs qui sont des futurs champions : Marquinhos, Mbappé, Neymar, Rabiot. », a ajouté le petit hibou. Il en a aussi profité pour tacler son ancien agent, Di Campli, coupable selon lui de véhiculer des messages et des opinions avec lesquelles le joueur n’était pas d’accord, et a dévoilé les dessous de son arrivée dans l’écurie Mino Raiola, son nouvel agent. Pas de doutes, Marco Verratti compte bien s’inscrire dans le projet du PSG pour de longues années, pour le plus grand bonheur des supporters franciliens...