Âgé de 30 ans et après bientôt cinq saisons passées au Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen goûte enfin au succès avec le club de la capitale. S’il a déjà remporté une coupe de France (2006) et une coupe de la Ligue (2008) avec les Rouge-et-Bleu, l’ancien Monégasque savoure enfin de pouvoir jouer les premiers rôles en championnat.

Un renouveau qui l’a poussé à poursuivre l’aventure Porte d’Auteuil, lui qui avait failli signer au LOSC juste avant que Guy Lacombe se fasse licencier. Sous contrat jusqu’en 2011, Rothen n’est certes pas actuellement à son meilleur niveau, mais il compte bien ne pas s’arrêter là. Interrogé par PSG TV, le milieu de terrain francilien revient sur une concurrence qui pousse de plus en plus et qui est incarnée par le jeune Tripy Makonda, 19 ans.

« C’est bien pour l’équipe ! C’est important que les jeunes titillent les plus vieux, car c’est la relève. Tripy ne pourra cependant pas jouer avant cinq ans, car il doit attendre que je prenne ma retraite (rires). Il a des qualités et profite des entraînements pour monter en régime. Les jeunes doivent cependant aller doucement, car le plus dur pour eux commence. »