PSG : même menacé, Hoarau ne craint pas le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
PSG Guillaume Hoarau @Maxppp

Il devrait être l'une des victimes collatérales du mercato à venir du côté parisien. Mais Guillaume Hoarau n'est pas dans l'optique de quitter le PSG et est prêt à se battre.

Qui sera sacrifié sur l’autel des ambitions du Paris Saint-Germain ? Si la nouvelle direction dit vouloir conserver une ossature française et conserver ceux qui ont œuvré avec professionnalisme tout au long de la saison, ils sont nombreux à être menacés. Avec l’arrivée attendue d’un ou deux attaquants (Lavezzi se rapproche en ce moment), Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau peuvent se poser des questions. En ce qui concerne le second, la donne est pourtant claire à l’écouter. Pour lui, c’est sûr, il démarrera la prochaine saison« avec le PSG où il me reste une année de contrat. (…) Je sais que le club doit prendre un attaquant. Je me dis qu’il y aura pas mal de matches à disputer durant la saison. À moi de me tenir prêt pour relever le défi. Je ne vais pas me chercher des prétextes ou me cacher derrière le fait que le club a le pouvoir d’acheter le joueur qu’il désire. Si on ne m’a pas dit de partir, c’est que j’ai ma place dans le groupe. Il faut se battre. Si chacun se dit que l’autre peut tirer l’équipe vers le haut, que personne n’ait d’état d’âme, la saison prochaine peut être facile pour nous », a-t-il déclaré au Journal de l’île de la Réunion.

La suite après cette publicité

Hoarau est heureux de compter sur le soutien des dirigeants franciliens et il est donc parti en vacances l’esprit léger malgré sa blessure contractée lors du dernier match face à Lorient. « Ils m’ont dit qu’ils étaient contents de mon retour. Ils savent que ce n’était pas facile pour moi de retrouver toutes mes sensations après une si longue coupure. Ils aimeraient continuer à travailler avec moi. Quand on te dit ça, tu peux aller en vacances tranquille. À moins que je vois Messi et Drogba débarquer demain ou que Zidane revienne jouer. Là, je partirais (rires). Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. On verra bien ». Toutefois, même si de grands venaient à débarquer, l’attaquant réunionnais ne prendrait pas pour autant les jambes à son cou. À 28 ans, il serait ravi de côtoyer de grands noms du football, lui qui espérait jouer avec Pauleta à son arrivée à Paris.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

« Tant que personne n’a signé... Quand je suis arrivé à Paris, Pauleta venait de partir. Mon rêve pour l’attaquant de L2 que j’étais, c’était de jouer avec lui. Ça n’a pas été le cas. Si demain, le PSG peut mettre la main sur des joueurs comme Higuain, Eto’o, j’aimerais bien m’entraîner et jouer avec eux. Je vois plus ça sous cet angle. Ça ne peut qu’être enrichissant. Je n’ai pas honte de dire qu’Higuain ou Eto’o sont plus forts que moi parce que c’est juste. Autrement, je serais au Real Madrid ou à Barcelone. Il faut que chacun trouve sa place et donne ce qu’il a à donner », a-t-il expliqué. Sous contrat jusqu’en 2013, Hoarau ne se fait pas d’illusions mais donne les garanties d’un joueur qui ne trichera pas, peu importe son temps de jeu. Plutôt agréable pour Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité