PSG : Nenê s'étonne de ses performances

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Il est la recrue phare du PSG et l'homme en forme du moment. Nenê ne pouvait pas réussir meilleur début avec son nouveau club. D'ailleurs, il ne pensait pas avoir pareille réussite si rapidement.

Le Paris Saint-Germain offre de nombreux changements ces derniers temps. Le plus visible se déroule en tribune, où l’ambitieux plan de Robin Leproux a changé le visage du Parc des Princes. Mais une autre différence notable peut ravir tous les fans du club de la capitale. Aujourd'hui, les recrues estivales du PSG ne mettent plus toujours une saison pour s’adapter ! Et Nenê en est la preuve vivante. Avant, un Brésilien qui débarquait à Paris, c’était la garantie d’une mise en route délicate. Nenê, lui, bien aidé par sa connaissance de la L1 s’est tout de suite montré décisif (3 buts en 5 matches de L1). À tel point que cela l’étonne lui-même.

La suite après cette publicité

« Je suis content de ce qui m’arrive. Je ne pensais pas être aussi décisif avec des buts et des dernières passes. Je suis satisfait de mon début de saison. Je le dois aussi à l’aide de mes partenaires. Après, c’est vrai que c’est plaisant quand les gens parlent de vous en bien. Tout ceci est positif, mais il ne faut pas s’arrêter là », a-t-il déclaré au Parisien. Le contexte parisien ne lui fait pas peur et il estime avoir d’autres motifs aptes à le responsabiliser.« J’aime la pression. Si j’ai la pression, c’est que mes coéquipiers me font confiance et cela veut aussi dire que je suis décisif. La pression, je l’ai naturellement. Déjà en raison de mon salaire et de mon indemnité de transfert. Mais je suis trop vieux pour me laisser embêter par cela », affirme-t-il.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Toujours est-il qu’il a surpris beaucoup de monde avec son début de saison, à commencer par les plus sceptiques. Son adaptation à ses nouveaux partenaires semble s’être réalisée à une vitesse folle. Lui-même ne s’attendait pas à une intégration si rapide. « Aussi vite non. Aussi bien, oui, car j’ai l’esprit positif et je ne voyais pas pourquoi ça ne se passerait pas ainsi, même si à Paris les attentes sont nombreuses », avoue-t-il. Toutefois, s’il peut se montrer satisfait de son début de saison, il est conscient que le PSG doit vite prendre des points sous peine de s’enfoncer dans l’anonymat d’une nouvelle saison moyenne. Alors cet après-midi à Lens, Antoine Kombouaré pourra espérer que son Brésilien s’étonne encore de sa réussite exceptionnelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité