PSG : Neymar et Edinson Cavani vont enfin s’expliquer

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Ce mercredi, Neymar et Edinson Cavani se réuniront avec Unai Emery, Antero Henrique et peut-être Maxwell pour désamorcer l'affaire du penaltygate. La direction sportive du Paris SG a une solution.

Le Camp des Loges accueille ce mercredi une réunion au sommet. La direction sportive du Paris SG a décidé de convoquer Neymar et Edinson Cavani pour revenir sur l'épisode du penaltygate contre l'Olympique Lyonnais dimanche au Parc des Princes. Le coach Unai Emery et le directeur sportif Antero Henrique, voire peut-être même le coordinateur Maxwell, recevront les deux protagonistes pour aplanir le différend et repartir de l'avant.

La suite après cette publicité

Le Parisien évoque que, pour calmer le jeu, les décideurs parisiens proposeront une solution simple aux deux stars ce mercredi : l'alternance. S'ils acceptent, les deux hommes se chargeraient donc des penalties à tour de rôle, que ce soit «au cours d'un même match ou plus tard». Logiquement, si le consensus l'emporte, c'est donc Neymar qui frappera le prochain tir au but en faveur du club de la capitale.

À lire Le PSG va créer l’exploit contre le Barça

Cavani prêt à partager, quid de Neymar ?

Dans le clan d'el Matador, on a déjà fait savoir que cette optique ne dérangeait pas, balayant d'un revers de main la rumeur selon laquelle une prime pour le titre de meilleur buteur poussait l'Uruguayen à vouloir à tout prix frapper les penalties. «Ce n'est pas du tout une question d'argent», a-t-on répondu chez les proches du natif de Salto. On ignore encore ce qu'en pense Neymar, même si quelques indices filtrent au Brésil.

La suite après cette publicité

UOL Esporte révèle ainsi que l'Auriverde considèrerait qu'il devrait se charger de cette sentence et qu'il bénéficierait du soutien du clan brésilien ainsi que de celui de Marco Verratti et Kylian Mbappé. Le temps dira si cette indiscrétion est fondée. Toujours est-il, les deux hommes ont intérêt à s'entendre. L'Équipe révèle que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a que très moyennement goûté à cette polémique dimanche. Et généralement, il ne fait pas bon fâcher le patron des Rouge-et-Bleu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité