PSG : Neymar sort du silence !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Muet depuis l'élimination du Brésil à la Coupe du Monde, Neymar est sorti du silence hier soir au Brésil à l'occasion d'une vente aux enchères à São Paulo. Pour parler de son avenir au Paris Saint-Germain notamment.

On l’avait quitté tête basse après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde face à la Belgique (1-2). Sans un mot ce soir-là, il n’avait pas voulu s’exprimer sur cette immense désillusion, collective et personnelle. Ni sur les railleries dont il faisait l’objet depuis quelques jours alors que la planète football avait choisi de se moquer de ses roulades au sol après chaque contact. Sa première prise de parole était donc attendue, surtout pour évoquer son avenir, alors que le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a relancé de plus belle les spéculations de la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Interrogé au Brésil hier soir à l’occasion d’une vente aux enchères (où Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, était présent), Neymar s’est montré le plus clair possible. « Je reste, j’ai un contrat. Je suis allé là-bas pour un défi, pour de nouvelles choses, pour un but. Et ça n’a pas changé. J’espère que ce sera une saison réussie », a-t-il d’abord lancé au micro de Fox Sports, relayé par Globoesporte. Avant d’être interrogé sur l’intérêt prononcé du Real Madrid. Rappelons que la presse ibérique a plusieurs fois révélé l’existence de contacts avancés entre le club merengue et le père de Neymar, qui gère la carrière de son fils.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

« Tout le monde connaît mon affection pour le PSG »

« La presse invente des histoires et finit par trop spéculer. C’est un peu ennuyeux, mais tout le monde connaît mon affection pour le PSG et ses fans », a répondu le joueur de 26 ans, auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison passée. Puis il a évoqué les quelques changements dans l’effectif. « Notre équipe a un très bon effectif, nous sommes heureux d’avoir de très bons joueurs. C’est un honneur de partager le vestiaire avec un excellent gardien comme Buffon, il apporte beaucoup d’expérience », a-t-il commenté.

La suite après cette publicité

Neymar a donc enfin parlé au sujet de son avenir. Reste à savoir s’il l’a fait avec suffisamment de force et de conviction pour arrêter les multiples rumeurs à son sujet. Son entourage et sa famille répètent depuis quelques semaines qu’il va rester au PSG, il s’y met à son tour. Voilà, a priori, une première chose de réglée pour le Brésilien, qui va pouvoir désormais s’atteler à redorer son image sur les terrains !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité