PSG : nouveau gros départ en vue chez les jeunes ?

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Arthur Zagre @Maxppp

D’après les informations de L’Équipe, le PSG dispose chez ses jeunes d’un latéral gauche extrêmement prometteur. Il lui a été proposé un bail de trois ans, mais Arthur Zagre prend son temps, ce qui ne plaît pas forcément à Antero Henrique qui a fixé un ultimatum.

« Pourquoi un joueur en préformation veut signer au Paris Saint-Germain et pourquoi trois ans après il veut le quitter ? Il faut que les gamins se sentent aimés. À nous de trouver des leviers pour que le gamin dise : "Moi je suis à Paris, j’adore ce club, je veux rester, je veux jouer avec l’équipe première." Je vais dire n’importe quoi, mais pourquoi ne pas inviter la famille Adli (l’un des grands espoirs du centre de formation, ndlr) en loge avec le président ? », expliquait François Rodriguez, l’entraîneur de la réserve du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Et il faut dire que le problème est profond au Paris SG depuis des années. Kingsley Coman s’en est allé sans signer de contrat pro, Axel Zagadou aussi, Claudio Gomes a rejoint Manchester City alors que Yacine Adli serait en route pour Arsenal. Stanley N’Soki, lui, ne semble pas proche de signer professionnel et il semble qu’un nouveau dossier soit très mal embarqué pour les dirigeants du club de la capitale qui espéraient à leur arrivée trouver le nouveau Messi en région parisienne.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Son entourage veut prendre son temps

En effet, Arthur Zagre, le jeune latéral gauche de seize années, a reçu une offre de contrat courant sur trois années des mains d’Antero Henrique, le directeur sportif du PSG. Ce bail, il en dispose, selon L’Équipe, depuis plusieurs mois alors que des recruteurs de clubs étrangers le considèrent comme l’un des plus grands espoirs à son poste et il semble promis à un bel avenir. Mais le champion de France édition 2017-2018 pourrait le voir filer.

La suite après cette publicité

Pour l’heure, le joueur dispose encore d’un contrat aspirant d’une année et son entourage prend le temps de voir les possibilités pour avoir une vision sur l’équipe première qui, à l’heure actuelle, ne dispose pas d’un crack à ce poste. Toutefois, la direction parisienne, Antero Henrique en tête, est plus pressante et exige une réponse avant le 1er juillet. C’est encore un dossier bien difficile à gérer pour le Paris Saint-Germain qui a bien du mal à prendre la main sur l’avenir de ses jeunes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité