PSG : nouvelles révélations sur les dessous de l'arrivée de Thomas Tuchel

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Le journal allemand Sport Bild continue d'expliquer les dessous de l'arrivée de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Et même d'évoquer les premières pistes de transferts.

En n’atteignant pas les demi-finales de la Ligue des Champions, Unai Emery a scellé son avenir au Paris Saint-Germain. Son contrat ne sera pas reconduit, peu importe qu’il réalise un triplé sur la scène nationale (la demi-finale de Coupe de France contre Caen se joue ce mercredi soir à 21h, match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato). Dès lors, tous les entraîneurs à la mode ont été cités comme des cibles, de Conte à Simeone en passant par Allegri ou Pochettino. Mais depuis plusieurs jours, comme l’a annoncé la presse allemande, c’est Thomas Tuchel qui a été désigné comme le successeur d’Emery.

La suite après cette publicité

Sa nomination fait peu de doutes, alors que les dessous de sa nomination filtrent peu à peu. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund serait un choix de l’émir du Qatar plutôt que de Nasser Al-Khelaïfi, qui préférait des entraîneurs italiens (Allegri ou Conte), ou d’Antero Henrique, qui militait pour des techniciens portugais (comme Sergio Conceição). Cependant, Sport Bild livre une version un peu différente, notamment au sujet du directeur sportif parisien. Ce dernier aurait été lui aussi séduit par Tuchel, qu’il estime depuis une confrontation entre le Borussia Dortmund et le FC Porto (où Henrique officiait alors) en Ligue Europa lors de la saison 2015-2016.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Henrique concerné par l'arrivée de Tuchel

Les deux hommes ont eu l’occasion d’échanger à cette époque. « Henrique avait été impressionné par le BVB de Tuchel, qui avait battu son Porto à deux reprises », peut-on lire dans le journal allemand, qui explique également que ce sont bien Al-Khelaïfi et Henrique qui ont mené les négociations avec l’entraîneur allemand de 44 ans. Point de crispation donc pour le directeur sportif parisien, qui était annoncé comme mis à l’écart par le choix de l’émir.

La suite après cette publicité

Tuchel travaille en parallèle sur la composition de son effectif pour la saison prochaine, avec comme objectif prioritaire le recrutement d’un milieu défensif. Hier, le journal As parlait d’un intérêt prononcé du PSG pour Casemiro, le joueur du Real Madrid. Cependant, Sport Bild évoque de son côté un élément mieux connu de Tuchel, à savoir Julian Weigl (22 ans). Mais aussi Guerreiro (24 ans), qu’il a replacé en milieu relayeur lorsqu’il officiait à Dortmund, alors que Pjanic figure lui aussi sur les tablettes du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité