PSG : quel avenir pour Sakho ?

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Mamadou Sakho @Maxppp

Formé au club de la capitale, Mamadou Sakho, pour qui l'arrivée de Marquinhos n'est pas une bonne nouvelle, songerait plus que jamais à un départ. Après 8 ans sous le maillot parisien, il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs qu'au Paris Saint-Germain.

Alors que le transfert du jeune défenseur de l’AS Roma Marquinhos (19 ans) paraît déjà certain (la Gazetta dello Sport annonce cet après-midi que les deux clubs se sont mis d’accord pour un transfert de 32 millions d’euros plus 3 millions de bonus), Mamadou Sakho a-t-il encore un avenir au Paris Saint-Germain ? Véritable enfant du club, formé à Paris, il voit arriver là un sixième défenseur central dans l’effectif parisien. Troisième choix d’Ancelotti la saison dernière derrière Thiago Silva et Alex, que peut-il espérer cette année ?

La suite après cette publicité

Déjà peu rassuré l’année dernière, l’international français (14 sélections) serait actuellement en plein doutes sur son avenir d’après L'Équipe ce matin. Si l’arrivée de Laurent Blanc peut lui être bénéfique, la perspective de manquer à nouveau les grands rendez-vous de cette saison (3 apparitions en Ligue des Champions l’an passé) pourrait le pousser à envisager un départ. S’il porte le Paris Saint-Germain dans son cœur, Mamad’ n’a plus de temps à perdre, surtout à un an de la Coupe du Monde au Brésil. Un rendez-vous qu’il ne veut surtout pas rater. Sous contrat jusqu’en 2014 avec le club francilien, il n’a toujours pas répondu favorablement à la prolongation qui lui a été proposée en fin de saison dernière.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Alors quel avenir pour Sakho ? Le champion de France 2013 intéresse à l’étranger. En effet, le Milan AC et Liverpool sont déjà venus aux renseignements pour le défenseur. En France, l’AS Monaco ne cache pas son intérêt pour le plus jeune capitaine de l’histoire du PSG. Selon L'Équipe, Sakho ne va pas tarder à être fixé sur son futur. Le quotidien sportif rapporte qu’une réunion entre Sakho, ses agents et Jean-Claude Blanc est prévue la semaine prochaine. Alors que les premières conversations avec Laurent Blanc l’auraient plutôt rassuré, il n’a toujours pas reçu de garanties sur son temps de jeu. Et un départ est plus que jamais à l’ordre du jour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité