PSG : quelles mesures et quel coût pour la rénovation du Parc ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Le PSG et son Parc des Princes en tête en France @Maxppp

Le PSG restera donc au Parc des Princes. Une décision saluée par les supporters du club même s'il reste à en connaître les détails.

« Le Paris Saint-Germain, après discussion avec la Ville de Paris, confirme son souhait de rester durablement, à Paris, au Parc des Princes dans une enceinte totalement rénovée, correspondant aux meilleurs standards internationaux et à ses ambitions sportives. » Le verdict est donc tombé hier soir. Après de longs mois de réflexion, le Paris Saint-Germain a donc décidé de rester dans son enceinte fétiche. Une décision qui ravit forcément les amoureux du club francilien. Reste maintenant à connaître les détails du plan de la direction rouge-et-bleu.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Parisien, le directeur général du club, Jean-Claude Blanc a tout d’abord confié que les travaux de rénovation coûteraient « entre 20 M€ et 30 M€ au PSG », avant de donner certaines mesures ayant été adoptées. « Dès la saison prochaine, on va remplacer ces grandes barrières de 2,50 à 3 m qui séparent le public par des barrières d’1,50 m. Un grand nombre de gens bénéficieront d’une nette amélioration de la visibilité du terrain. La saison suivante, on enlèvera ensuite les grilles et la fosse qui sont en bas des tribunes. Le public sera ainsi plus proche des joueurs et on gagnera en convivialité. On va aussi travailler sur l’accueil, la qualité de la restauration, des bars, des services… »

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Néanmoins, une question reste en suspens : l’agrandissement des tribunes. Le PSG souhaite un stade digne des plus grands clubs européens et son président, Nasser Al-Khelaifi, pensait porter la capacité du stade à 60 000 places. Un projet qui aurait nécessité la destruction et la reconstruction du Parc. Or, cette option a été écartée par la Mairie de Paris. Alors que le projet de rénovation adopté doit se dérouler en deux temps, Paris se contentera-t-il d’un Parc avec 50 000 places comme cela avait été prévu ? La réponse ne devrait pas tarder.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité