PSG : qui pour remplacer Neymar ?

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Avec un Neymar absent face à Montpellier (samedi, 17h), Unai Emery va devoir faire des choix pour son secteur offensif.

La nouvelle est tombée dans la soirée de vendredi. Neymar, touché au pied, est forfait pour cette rencontre de la 7e journée du championnat de France, où le Paris Saint-Germain se déplace du côté de Montpellier, dans l’espoir d’enregistrer un septième succès en autant de rencontre. Angel Di Maria est également absent pour cette rencontre. Si le Brésilien sera disponible pour le choc de milieu de semaine face au Bayern Munich en Ligue des Champions, il va falloir lui trouver un remplaçant pour ce déplacement en terres montpelliéraines.

La suite après cette publicité

L’Equipe dévoile ainsi la liste des cinq joueurs susceptibles de prendre la place du Brésilien sur le flanc gauche de l’attaque parisienne. Lucas Moura, très peu utilisé cette saison, est par exemple devant une occasion en or pour tenter de se remettre son entraîneur dans la poche. Celui qui n’a joué que 13 minutes cette saison en Ligue 1 aura comme principal concurrent pour ce match Julian Draxler, à qui Neymar a pris la place. Si l’Allemand a plus joué que Lucas, il a été trimbalé entre l’axe et le flanc droit, où il n’a pas semblé particulièrement à l’aise, et a eu du mal à briller contrairement à l’ancien du Barça et Kylian Mbappé.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Giovani Lo Celso, auteur d’entrées convaincantes et saluées par les supporters parisiens, face à l’OL notamment, a également une chance d’être alignée d’entrée. Sa vision du jeu, sa qualité technique et sa polyvalence en font un atout précieux aux yeux du coach espagnol. Enfin, l’Equipe évoque deux autres noms : Thomas Meunier, barré par Alves à son poste et capable d’évoluer plus haut, mais aussi Yuri Berchiche, qui a montré avoir certaines qualités offensives lorsqu’il était à la Real Sociedad. Réponse ce soir aux alentours de 16h…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité