PSG : revirement de situation dans le dossier Sirigu !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Alors que tout semblait réglé pour que le portier italien quitte la capitale libre de tout contrat cet été, la situation a pris un nouveau tournant ces derniers jours.

Et si on avait droit à un feuilleton Salvatore Sirigu en ce début de mercato ? C'est du moins ce qui semble se profiler à l'horizon. Fin mai, son avenir semblait pourtant être réglé. La presse italienne affirmait même que le Paris Saint-Germain allait libérer le joueur de son contrat, et ce pour faciliter sa sortie, pour qu'il puisse ensuite s'engager avec le club de son choix. Le Torino semblait être en pole position pour s'offrir les services de celui qui sort d'une saison compliquée à Osasuna, où il était prêté. Mais la situation a visiblement changé.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'[Equipe](https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-ca-bloque-pour-sirigu/811293#xtor=RSS-1) affirme aujourd'hui que le joueur ne compte pas laisser le portier italien, à qui il reste un an de contrat, partir gratuitement, ni le libérer en lui versant le reste de son contrat. Tout est bloqué donc, et le dossier Sirigu est encore loin d'être réglé. Le club parisien exige ainsi un transfert en bonne et due forme aux prétendants du gardien arrivé en France en 2011. Le Torino est donc prévenu, il faudra mettre la main à la poche pour s'offrir l'ancien de Palerme.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Une décision qui a surpris Sirigu, puisque ce dernier s'attendait à pouvoir quitter la capitale sans soucis majeurs. Reste donc à voir quelle attitude va adopter l'Italien, qui risque de devoir prendre son mal en patience en attendant que son avenir soit réglé. Partir au bras de fer avec ses dirigeants ? Avec une valeur marchande qui n'a cessé de baisser, il n'est peut-être pas dans la meilleure des postures pour partir au clash. Mais si les dirigeants parisiens comptent légèrement renflouer les caisses grâce à lui, les deux parties semblent condamnées à s'entendre.
.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité