PSG : Thomas Tuchel expose ses nouveaux défis

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

De retour aux affaires après la trêve internationale, Thomas Tuchel a fixé ses objectifs pour la suite de la saison du Paris SG.

L'opération séduction est pour l'heure réussie. Hormis un revers sur la pelouse de Liverpool (2-3, 1ère journée de Ligue des Champions), le Paris SG réalise un début de saison quasiment parfait sous la houlette de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Le coach allemand s'est mis tout le monde dans la poche - joueurs, supporters, observateurs - grâce à son management et son style, que son adjoint Zsolt Löw a récemment détaillé dans les colonnes de Nemzeti Sport en Hongrie. Perfectionniste, l'ancien du Borussia Dortmund ne s'en satisfait pas.

La suite après cette publicité

Interrogé par le site officiel du club, le technicien a expliqué quels étaient les prochains axes de progression pour son équipe. « Nous devons jouer comme un orchestre. Avoir certains des meilleurs joueurs d’Europe et du monde ne suffit pas. Il faut les laisser s’amuser, qu’ils se sentent bien et jouent ensemble. Parvenir à tout cela en même temps est un défi car il y a aujourd’hui de nombreuses distractions. Il y a beaucoup de matches, beaucoup de compétitions différentes, et on demande beaucoup aux joueurs», a-t-il lâché. Une exigence de tous les instants qui explique pourquoi il est à l'écoute de ses ouailles.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Le plus important pour moi : les détails, et non les résultats»

«Il faut progresser tactiquement et techniquement en tant qu’équipe. Il est donc très important de s’entraîner dur. Il faut qu’ils viennent travailler avec le sourire et qu’ils apprécient l’entraînement. Il ne faut pas les forcer. Il est donc important d’adapter leur planning pour leur récupération, qui est aussi importante que l’entraînement. C’est pour cela que je pense important d’avoir une bonne relation avec eux, d’être proche d’eux, car on leur demande beaucoup», a-t-il indiqué, donnant en détails la marche à suivre auprès de Neymar, Kylian Mbappé & co.

La suite après cette publicité

«C’est un travail quotidien. Il faut faire attention aux moindres détails, à la façon de s’entraîner ensemble, de se tirer mutuellement vers le haut, de communiquer, de se critiquer, de prendre une bonne ou une mauvaise nouvelle, de célébrer, de se respecter… C’est le plus important pour moi : les détails, et non les résultats», a-t-il lâché, avant d'insister. « Le plus important est que les supporters aiment leur équipe, qu’ils sentent tous les efforts qu’elle réalise. C’est ce que je veux. Je ne crois pas au fait de se soucier en premier du résultat. Pour moi, le processus est le plus important : être prêt à enchaîner les succès les uns après les autres», a-t-il conclu. Pour l'heure, Tuchel relève ses défis haut la main. À lui de durer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité