PSG : Thomas Tuchel juge l'Olympique Lyonnais

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Présent en conférence de presse ce samedi matin, le technicien parisien a évoqué le choc de dimanche soir face à l'OL (21 heures). Et pour l'entraîneur allemand, le club rhodanien constitue un adversaire de premier choix pour son équipe.

On peut donc surfer sur la Ligue 1 et se payer le scalp de l'Etoile Rouge de Belgrade, sans pour autant faire preuve d'une certaine arrogance. C'est en substance le message délivré par Thomas Tuchel ce samedi matin en conférence de presse. Oui, le PSG possède 10 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, non il n'aborde pas pour autant cette affiche en toute décontraction. Il suffit d'entendre le discours de l'entraîneur allemand face aux médias pour comprendre tout le respect que lui inspire l'OL.

La suite après cette publicité

Si les hommes de Bruno Genesio restent sur deux résultats nuls face à Nantes (1-1) puis face au Shakhtar Donetsk (2-2), ces derniers suscitent la crainte du coach parisien. « C'est un match très difficile qui nous attend demain, Lyon est une équipe top niveau qui joue ses meilleurs matchs contre des équipes très fortes comme Manchester City ou l'OM. Nous préparons ce match très sérieusement, c'est un concurrent direct et nous avons la possibilité d'établir un record en Ligue 1, mais cela va être difficile, » confie ainsi Tuchel.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Thomas Tuchel craint un OL totalement décomplexé

Ce dernier concède volontiers qu'il va se calquer sur les matchs de son adversaire face à City et Marseille pour élaborer sa stratégie. Difficile donc d'extrapoler sur le système que choisira l'ancien technicien du Borussia Dortmund demain soir, mais une chose s'avère certaine, le staff technique parisien craint énormément la formation lyonnaise. « Nous nous préparons pour un match face à une équipe niveau Ligue des champions, c'est une équipe extraordinaire. Nous nous calibrons sur les matchs de l'OL face à City et l'OM, car nous pensons qu'ils seront à ce niveau dimanche, » explique ainsi l'intéressé.

La suite après cette publicité

Si son homologue rhodanien Bruno Genesio avouait vendredi en conférence de presse qu'il voulait s'appuyer sur la victoire face à Manchester City (2-1), Thomas Tuchel lui semble redouter un OL totalement décomplexé face aux grosses écuries. « Ils jouent ensemble, ils sont très compacts et Lyon joue plus libéré quand il n'est pas favori. On voit plus leur qualité individuelle avec des joueurs comme Aouar, Ndombele, Fekir, Dembélé... L'Olympique Lyonnais est impressionnant dans les matchs difficiles, pour eux c'est une chance de jouer libéré demain car nous serons favoris. » Reste à savoir si justement ce statut de favori ne jouera pas un vilain tour au Paris Saint-Germain demain soir au Parc des Princes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité